À Honnecourt-sur-Escaut, décès suspectd'un homme de 58 ans... |
Hier midi, les riverains de La Terrière, un paisible hameau situé aux confins de la commune de Honnecourt-sur-Escaut et du Cambrésis, ont été tirés de leur torpeur estivale par un étrange ballet convergeant vers cette confortable maison sise à l'angle de la rue, au coeur de laquelle se serait noué un drame familial... Dans cette belle demeure vivait jusqu'ici un couple. Lui, 58 ans elle, 41 ans. Tous deux auraient un petit penchant pour la bouteille, ce qui, selon des sources proches de l'enquête, pourrait avoir une grande importance pour la bonne compréhension de cette affaire.
Les faits ? Au réveil, madame aurait retrouvé son compagnon sans vie. C'est ce qu'elle a raconté aux gendarmes de Marcoing, qu'elle a elle-même alertés, et qui se sont rendus à son domicile pour constater un décès qui n'avait alors rien de suspect.
Mais au fil de la journée et de son audition, les propos de la conjointe auraient été moins clairs. Rendant le dossier un peu plus obscur qu'il n'aurait pu a priori paraître. Dispute conjugale qui a mal tourné ?
Autopsie
Les gendarmes doivent, en tout cas, à présent imaginer une autre hypothèse que celle d'une mort naturelle, qu'une autopsie devant être pratiquée dans les heures à venir confirmera ou non. Les militaires ne négligeraient ainsi aucune piste, même s'ils se refusent pour le moment à parler d'homicide. H. Fé.