Le supermarché Cora de Courrières attaqué cette nuit à l'engin de chantier... |
Cette nuit, vers 2 h 50, au moins trois hommes ont forcé une issue de secours du supermarché Cora de Courrières, près d'Hénin-Beaumont, au moyen d'un engin de chantier. Une fois dans la grande surface, ils ont tenté de percer la salle des coffres, toujours avec l'engin mais sans succès. Ils ont pris la fuite dans plusieurs voitures sans emporter le moindre euro. L'un d'eux a été interpellé par la BAC de Lens à Ostricourt, près de Seclin. C'est la police judiciaire, basée à Lille, qui a pris le relais dans l'enquête.
Le directeur du magasin parle de très gros dégâts qui n'ont pas encore été chiffrés. Le magasin sera fermé aujourd'hui, lundi. "Nous allons tout faire pour rouvrir demain (mardi) à 8 h 30."
Le supermarché Cora de Courrières, proche de l'autoroute A21, avait déjà été braqué en décembre 2008 et en février 2009, en toute fin de journée dans les deux cas. Armés de fusils automatiques, les malfrats avaient emporté à chaque fois une centaine de milliers d'euros. Mais c'est la première fois que ce commerce est cambriolé à l'engin de chantier. En revanche le Netto de Courrières l'avait été en novembre 2009. Là aussi les voleurs étaient repartis bredouilles.
S. R.