Maville.com  par  Ouest-France
Info

Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?

5
photo l’opération d’expulsion de la zad de notre-dame-des-landes, entamée lundi 9 avril à l’aube, mobilise environ 2 500 gendarmes et vise à rétablir l’ordre dans cette partie du bocage nantais. © (photo : marc ollivier / ouest-france)

L’opération d’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, entamée lundi 9 avril à l’aube, mobilise environ 2 500 gendarmes et vise à rétablir l’ordre dans cette partie du bocage nantais.© (Photo : Marc Ollivier / Ouest-France)

Ça vous avait peut-être échappé. Les militants de la ZAD (zone à défendre) de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique s’appellent tous Camille. Mais partout en France, là où il y a des « zadistes », il y a des Camille. Voici pourquoi.

Camille. C’est le prénom que les militants de la ZAD (« zone à défendre » pour les militants, « zone d’aménagement différé » pour les pouvoirs publics) de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, brandissent devant les médias. Un hasard ? Pas du tout…

 
Ouest-France  

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar J2CNANTES
Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?
J2CNANTES

Macron après un déni de démocratie envers le oui, commet un déni de république devant les zadistes. Ce président est une mer.. merci à tout les crétins l'ayant mis au pouvoir.
Et pour ceux qui manifestent pour soutenir les plp, ils feraient mieux de se battre pour sauver leur retraite que jupiter ne va cesser de ponctionnée sous n'importe quels prétextes.

avatar Bernard.breton31
Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?
Bernard.breton31

Le Président de la République Française c'est un pas en avant et deux en arrière !. Il ne fallait pas arrêter de déconstruire les (Bidonvilles)avant de prendre des bonnes résolutions pour ceux qui veulent travailler légalement dans des exploitations agricoles .

avatar Bernard.breton31
Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?
Bernard.breton31

La responsabilité est au gouvernement un pas en avant et deux en arrière !. Il fallait construire Notre Dame des Landes . Macron l'avait dit !!!. Mais il a préféré reculer devant une bande de voyous !. Pas de d'aéroport ! ,mais expulsion des occupants en situation illégale . 2500 gendarmes qui commencent à faire le travail en en prenant plein la gueule !!! . Et hop après avoir détruit une trentaine de (taudis!) . Le gouvernement dit ils sont gentils " Il faut arrêter " de les expulser donnons leur une chance de régulariser leur situation . . . Et c'est sur ils ne veulent pas de régularisation !. Ils savent que le gouvernement va encore reculer. Alors ils auraient tord de ne pas continuer . Ce sont des VOYOUS !!!!

avatar Venceremos
Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?
Venceremos

On s'en moque de ces pitreries des zadistes ! Arrêtez de les glorifier ! Macron s'y prend très bien, puisqu'il arrête les expulsions et que l'état de droit est une fois de plus bafoué avec la bénédiction du président !! Chapeau la démagogie !!

Pourquoi les zadistes se font tous appeler Camille ?
nico44

C'est l'abandon du projet d'aéroport qui bafoue l'Etat de Droit!

Retour en haut