Maville.com  par  Ouest-France
Sport
Accueil Sport Diaporama sport Coupe du monde de rugby: EN IMAGES. Revivez la cérémonie d'ouverture

Coupe du monde de rugby: EN IMAGES. Revivez la cérémonie d'ouverture

La cérémonie, d'ouverture de la coupe du monde a proposé un voyage aux origines du jeu et mis en scène plusieurs gloires du rugby, durant une vingtaine de minutes.

Pas besoin de faire long pour. Les organisateurs de la Coupe du monde avaient opté pour une cérémonie d'ouverture courte, d'une vingtaine de minutes, proposant une balade en Angleterre, berceau du rugby. 

Court mais efficace et plutôt réussie, évitant les écueils du kitch, comme au Stade de France en 2007. Et puis faire court, permet au public d'aller se ravitailler en bière et ainsi de faire rentrer de l'argent dans les caisses. On est en Angleterre, rappelez-vous.

Que le tournoi commence

Debout sur la pelouse de Twickenham, le Prince Harry a ensuite insisté sur les « valeurs » particulières de ce sport et fait référence à quelques grands moments de la Coupe du monde: la présence de Nelson Mandela en 1995 ou le drop de Jonny Wilkinson offrant le titre à l'Angleterre en 2003.

Puis le président de World rugby Bernard Lapasset a officiellement ouvert le Mondial (« Et maintenant, que le tournoi commence ! »), sous le regard du Prince William et de son épouse Kate ainsi que du Premier ministre britannique David Cameron, assis en tribune d'honneur.

Cette ouverture a mis un terme à l'attente fébrile qui s'est emparée de Londres et de l'Angleterre, qui piaffent d'exhiber leur équipe et leur savoir-faire au gré des 48 matches qui s'étaleront jusqu'à la finale, le 31 octobre à Twickenham (82?000 places).

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Portail

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Multimedia pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut