![]() |
« Pas des bêtes de foire » : embauché par Lamine Yamal, cet artiste nain vole au secours du joueur... |

Lamine Yamal, ici sous le maillot de l’équipe d’Espagne, est au coeur d’une polémique. © Alexander Hassenstein / Getty Images via AFP
Un artiste atteint de nanisme, présent à la soirée d’anniversaire de Lamine Yamal, samedi 12 juillet 2025, a défendu le joueur du FC Barcelone et international espagnol, accusé par une association d’avoir embauché des personnes de petite taille des fins récréatives.
Au commencement de la polémique, une soirée. Le jeune footballeur Lamine Yamal (FC Barcelone) a organisé une grande fête pour célébrer ses 18 ans, samedi 12 juillet 2025. Le hic : l’international espagnol aurait embauché des personnes atteintes de nanisme à des fins récréatives.
Ce qu’a dénoncé l’ADEE, association espagnole des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme. Mais l’un des participants est venu défendre Yamal.
« On danse, on distribue des boissons, on fait de la magie… »
« Personne ne nous a manqué de respect, laissez-nous travailler en paix, a déclaré l’artiste auprès de la radio catalane RAC 1. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de battage médiatique. Nous sommes des gens normaux, nous faisons ce que nous voulons, en toute légalité. »
Et d’ajouter, au sujet de l’association espagnole : « Ces gens nous nuisent, ils veulent nous interdire un métier que nous aimons et n’ont jamais proposé d’emplois ou de formations aux personnes concernées. »
Lire aussi : Lamine Yamal est le joueur de football le plus cher du monde, onze Parisiens dans le top 100
Rien d’illégal aurait été commis lors de la soirée, selon la loi espagnole. « Nous savons quelle est notre limite et nous ne la dépasserons jamais : nous ne sommes pas des bêtes de foire, a précisé l’artiste auprès du média catalan. On danse, on distribue des boissons, on fait de la magie… Il y a plein de spectacles différents. »