![]() |
Football. N3 : « Il faut que tout le club soit derrière nous », espère Yann Bechen, coach de Lannion... |

Suspendu lors du dernier match, Jules Daniel va retrouver les rangs de Lannion pour la venue d’Ergué-Gabéric. © Geneviève Bainvel Le Boulicaut
Avant-dernier match de la saison mais dernière rencontre à domicile pour les Lannionnais, ce samedi 10 mai, à 18 h face à Ergué-Gabéric. L’entraîneur lannionais Yann Bechen souhaite que ses joueurs jouent le coup à fond et valide leur maintien en s’imposant.
Défait sèchement et fort logiquement à Lorient, Lannion compte bien réagir devant ses supporters. « Lorient ne joue pas dans la même cour que nous. Notre défaite était logique. De plus, sur ce match, nous avons oublié d’où l’on venait. J’avais prévenu les joueurs, mais si nous ne faisons pas les choses tous ensemble, cela ne peut pas marcher. Maintenant, il faut se remettre en question et se concentrer sur la réception d’Ergué-Gabéric », déclare Yann Bechen, coach du Lannion FC.
Une rencontre où l’entraîneur trégorrois souhaite voir un club uni et prêt à pousser derrière son équipe. « Cette dernière opposition à domicile doit être jouée par tout le monde. Je compte, en dehors de mes joueurs, sur les membres du club et les supporters. Je sais où je veux aller et nous devons tous tirer dans le même sens et élever tous les curseurs en même temps. »
« Les joueurs doivent être galvanisés »
Si le technicien lannionnais appelle à l’union sacrée, il considère que d’un point de vue sportif, « ce match en est un comme les autres. Il n’y a pas lieu d’avoir peur sous prétexte que nous sommes en fin de championnat. Au contraire, les joueurs doivent être galvanisés à l’idée de jouer ce genre de partie. Cela doit permettre de valider leur très bon travail depuis janvier ».
Une victoire pourrait également valider le maintien si le voisin guingampais avait la bonne idée de se défaire de Vannes. Lannion compterait alors trois points d’avance sur les Morbihannais. Ces derniers ne pourraient plus dépasser les Costarmoricains puisque ceux-ci se sont imposés au match aller et au match retour.
Lire aussi : N3. « Je savais qu’il y aurait des besoins » : Antoine Guiziou, le retour aux affaires au Lannion FC
Pour atteindre l’objectif et empocher les trois points, Yann Bechen pourra compter sur un effectif au complet. Ylan Cefbert, absent contre Saint-Lô et Lorient, et Jules Daniel, suspendu lors de la précédente journée, réintègrent le groupe. Les deux défenseurs centraux ne seront pas de trop face à une équipe « expérimentée, avec à sa tête un entraîneur intelligent. De plus, il quitte ses fonctions à la fin de la saison, donc ses joueurs voudront tout faire pour l’emporter et se sauver. » Charge aux Lannionnais de ne pas satisfaire le désir de leurs adversaires.