![]() |
Moto. Championnats d’Europe EMX 250 : Tom Brunet retrouve « l’une de ses pistes favorites »... |

Le pilote manchois Tom Brunet, originaire de Vicq-sur-Mer (Manche). © Domitie Dehent (Team VHR)
Ce dimanche 11 mai, Tom Brunet sera à Lugo (Espagne) pour la 6e étape du championnat d’Europe EMX 250. L’occasion pour lui de se rapprocher de ses objectifs.
Ce dimanche, Tom Brunet et sa moto se rendent à Lugo (Espagne) pour la 6e étape du championnat d’Europe EMX 250. Sacré champion de France la saison dernière, le Manchois n’est pas effrayé par cette nouvelle catégorie et reste motivé quant à ses objectifs de la saison. Il veut finir dans le top 5 du championnat de France et dans le top 10 du championnat d’Europe : « Je n’ai pas changé de buts. Ils sont toujours atteignables et j’en suis capable. Je suis toujours confiant pour les réaliser. » Avant cette nouvelle épreuve de l’autre côté des Pyrénées, il pointe à la 32e place du classement général.
Un circuit fétiche
Le week-end dernier, Tom Brunet était au départ de la 5e étape du championnat d’Europe à Águeda (Portugal). Entre conditions météorologiques difficiles et « une petite forme » le jeune pilote termine à la 21e place. Des faits de course qui lui permettent de rester lucide. « Ce n’est pas un mauvais résultat, admet-il. Je sais que je dois travailler mes départs pour faire de meilleurs résultats. C’est vraiment la clé pour faire mieux et pour l’instant je n’y arrive pas. »
Lire aussi : Grand prix de France 2025 : record de la piste pour Marc Marquez, Fabio Quartararo deuxième
Déjà en confiance physiquement et sur la moto, le Normand se réjouit de retrouver Lugo ce week-end. « J’adore ce terrain ! L’année dernière, c’est ici que je fais ma meilleure course. C’est une de mes pistes favorites », s’exclame-t-il. Une motivation pour « faire un bon résultat tout en se sentant bien avec la moto ».
Ce voyage en Espagne marque presque la moitié de la saison en championnat d’Europe. Il ne reste que huit étapes avant la fin de saison, le 6 septembre, en Turquie, pour que Tom Brunet complète tous ses objectifs.