![]() |
Paralympiques 2024. Les logos installés sur l’arc de Triomphe... |

Les Agitos ont été accrochés sur l’Arc de Triomphe ce vendredi 28 juin en compagnie de Tony Estanguet. © Photo : Dimitar DILKOFF / AFP
Ce vendredi 28 juin, les logos des Jeux paralympiques ont été installés sur l’Arc de Triomphe. Les Agitos, de leur nom, resteront accrochés au monument jusqu’au 8 septembre.
Paris se pare un peu plus des couleurs olympiques. Ce vendredi 28 juin, ce sont les logos des Jeux paralympiques qui ont été installés sur l’Arc de Triomphe, à deux mois du début de la compétition.
Une première mondiale
La pose a pris fin dans la matinée, pour le plus grand plaisir de Tony Estanguet, président du COJO : « Après les anneaux sur la tour Eiffel, on est très fier de pouvoir orner ces Agitos sur l’Arc de Triomphe, en haut des Champs-Élysées. Les deux principaux monuments de Paris : la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, se voient maintenant habillés aux couleurs des JO. On est très fier de ça, c’est un symbole très important », s’est-il exprimé.
LIRE AUSSI. Le parcours du premier passage de la flamme olympique à Paris dévoilé
Les Agitos, qui signifient « je bouge » en latin, resteront visibles jusqu’à la fin des Jeux paralympiques, soit jusqu’au 8 septembre. Estanguet affirme qu’il s’agit de la « première fois qu’ils seront visibles durant les Jeux olympiques ».