![]() |
PSG - Inter. Porter le maillot du PSG ne sera pas interdit à Marseille le soir de la finale de C1... |

Le maillot du PSG ne sera pas interdit dans les rues de Marseille ce samedi 31Â mai. © MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP
Contrairement à 2020, il ne sera pas interdit de porter un maillot aux couleurs du PSG à Marseille, samedi 31 mai, le soir de la finale de la Ligue des champions. Mais les autorités promettent la plus grande prudence surtout en cas de défaite du club de la capitale.
Selon les informations du Parisien , la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ne devrait pas prendre d’arrêter interdisant le port du maillot du PSG dans le centre-ville de Marseille lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 31 mai.
Le précédent 2020
Il y a 5 ans, lors de la dernière finale européenne disputée par le club de la capitale, un arrêté dans ce sens avait été adopté. Afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, il interdisait le port du maillot parisien dans la cité phocéenne. Les contrevenants risquaient une amende de 300 000 € et une peine de 6 mois de prison. La mesure n’avait tenu que 24 heures avant d’être abrogée.
Lire aussi : Ligue des champions. Pas de fan zone à Paris pour la finale entre le PSG et l’Inter Milan
Dispositif renforcé
Mais ce week-end, les forces de police seront mobilisées autour du Vieux-Port et de la Canebière. À cause de la rivalité entre le PSG et l’OM, les autorités s’attendent à des effusions de joie à Marseille en cas de défaite parisienne. Toujours selon les informations du Parisien, une note du ministère de l’intérieur aurait été diffusée la semaine dernière mettant en garde contre des « troubles à l’ordre public susceptibles de survenir à Marseille ». La préfecture de Police prévoit donc un dispositif de voie publique « adapté à toutes les circonstances ».