![]() |
Tennis de table. Alexis Lebrun va bien se rendre aux championnats du monde de Doha, mais…... |

Alexis Lebrun le 23 mars 2025 lors de sa finale des championnats de France. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Plus d’un mois après sa blessure au petit doigt de la main droite provoquée par sa colère après les championnats de France où il a été battu par son petit frère, Félix, Alexis Lebrun devrait faire son retour aux championnats du monde de Doha. Mais il prendra une décision sur place, au dernier moment selon RMC Sport.
Les championnats du monde de tennis de table, à Doha (Qatar), sont la prochaine échéance pour le gratin de la discipline, du 17 au 25 mai. Pour ce tournoi, Alexis Lebrun a bien été pris en compte dans le tirage au sort et est dans la même partie de tableau que son petit frère, Félix.
« Il s’entraîne mais on ne peut pas dire encore à 100 % »
Mais l’aîné traîne toujours sa blessure au petit doigt de la main droite, après un geste de colère et sa défaite aux championnats de France en finale, contre Félix, qui lui a été sacré pour la première fois en 2025.
Quoi qu’il arrive selon RMC Sport , Alexis Lebrun fera ses valises pour Doha et se rendra sur place, pour le tournoi. Mais pour sa participation, il devrait attendre le dernier moment pour confirmer, oui ou non, sa présence dans ce rendez-vous international.
« Il s’entraîne mais on ne peut pas dire encore à 100 %, mais ça évolue positivement. Il va de mieux en mieux, on va voir la suite, a expliqué son entraîneur Nathanël Molin à nos confrères. Le projet c’est d’aller aux Mondiaux, et on prendra la décision finale au dernier moment. On déroule un plan comme s’il allait jouer, maintenant on se laisse le droit jusqu’au dernier moment de prendre la décision finale. »