![]() |
« Saw X ». Un monteur du film travaillait sur une scène, le voisin alerte la police à cause des cris... |

Une image de la bande-annonce de Saw X © Capture d’écran YouTube
« Saw X », dixième volet de la saga d’horreur, sortira en France le 25 octobre 2023. Le film a vu sa production perturbée par une intervention de police aux États-Unis. Des voisins ont appelé les forces de l’ordre après avoir entendu des cris, alors que le monteur travaillait sur une scène de torture du long-métrage.
Et de dix. Saw, l’une des sagas d’horreur les plus connues du monde entier, s’offre un dixième volet. Saw X sortira dans les salles obscures françaises le 25 octobre 2023, juste avant Halloween. En pleine promotion du long-métrage, le réalisateur Kevin Greutert a révélé une anecdote étonnante autour de la production du film, rapporte le HuffPost .
L’anecdote en question concerne Steve Forn, le premier assistant monteur du film. Alors qu’il était chez lui en train de travailler sur l’ambiance sonore d’une scène particulièrement violente du film, le technicien a entendu frapper à la porte. Il s’agissait de la police, qui avait été appelée par les voisins, a raconté Kevin Greutert au média américain NME .
Un quiproquo loufoque
Les riverains s’étaient en effet inquiétés en entendant les cris émanant de son habitation. « Vos voisins nous ont appelés, quelqu’un crie chez vous, ce sont des hurlements de torture », ont ainsi déclaré les policiers au monteur. Steve Forn a alors dû leur expliquer qu’il était en train de travailler sur un film d’horreur et leur a proposé d’entrer pour visionner les images.
Hilares, les fonctionnaires ont cru l’homme sur parole et l’ont laissé retourner à son montage. L’anecdote a également fait beaucoup rire le réalisateur, qui a précisé à NME que son premier monteur était un homme « très doux », rendant cette visite de la police encore plus loufoque à ses yeux.
C’est la troisième fois que Kevin Greutert est aux commandes d’un film Saw, après avoir réalisé le sixième et le septième opus. Dans le nouveau film, déjà sorti depuis le 29 septembre 2023 aux États-Unis, John Kramer, alias Jigsaw (Tobin Bell), se venge de ses escrocs après avoir été victime d’une arnaque au Mexique, où il devait subir une opération censée le guérir d’un cancer mortel.