Maville.com  par  Ouest-France
Info

Deux blessés à Paris en marge du rassemblement anti-Qatar

...

Deux personnes ont été légèrement blessées samedi après-midi à l'issue d'un rassemblement, place de l'Opéra à Paris, d'une petite centaine de jeunes militants identitaires du "Projet Apache" qui manifestaient contre "le rachat de la France par le Qatar", a constaté un journaliste de l'AFP.

Le rassemblement s'est achevé dans la confusion, les forces de l'ordre étant obligées d'intervenir, deux personnes ayant été blessées, l'une au visage et à l'oeil et l'autre ayant perdu une dent à la suite d'un coup reçu dans la figure.

Les jeunes du "Projet Apache" et quelques militants du Bloc identitaire se sont accrochés avec des badauds qui les filmaient en les traitant de "fachos", les identitaires répliquant en les traitant de "fachos de gauche".

Peu avant les accrochages, les identitaires avaient vivement vilipendé "le rachat de la France par le Qatar, ce pays instable, islamiste wahabiste, totalitaire", a dénoncé Simon Charles, porte-parole du Projet Apache, situant ce mouvement "dans une démarche pédagogique et explicatif pour alerter les Français, qu'il y a un vrai danger".

"Nous en avons assez de la mainmise du Qatar sur à la fois l'économie et la vie politique française. Le Qatar exerce une pression qui n'est plus celle d'un lobby mais qui est carrément d'une prise de contrôle progressive de parts entières de l'économie française", a expliqué le président du mouvement Philippe Vardon évoquant le fonds d'investissement qatarien pour la banlieue et les investissements dans l'économie du luxe, dans des hôtels et le PSG.

"Dis-moi qui te finance, je te dirai de qui tu dépends", a conclu Simon Charles.

 
AFP  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
Retour en haut