|
Le concierge installe une piscine sur le toit de l’école : « La direction est consternée »... |
1
Sur le poids des mètres cubes d’eau de la piscine, une partie du toit de l’école s’est effondrée. © Pixabay
Le concierge de cette école d’Andenne près de Namur (Belgique) a profité des vacances scolaires de printemps pour installer une piscine gonflable sur le toit de l’établissement. La structure a cédé sous le poids de l’eau. Deux classes sont inutilisables.
Difficile de comprendre le raisonnement qui a pu convaincre ce concierge d’installer une piscine gonflable sur le toit de l’école sur laquelle il était censé veiller… L’initiative, déjà très discutable sur le papier, a viré au sinistre dans sa mise en œuvre, dimanche 4 mai.
Pas de blessé, mais d’importants dégâts matériels
Ce qui devait arriver, arriva : le toit de l’école Sainte-Begge, à Andenne près de Namur (Belgique), a cédé sous le poids des mètres cubes d’eau de la piscine, rapporte Le Soir qui cite L’Avenir.
Les dégâts - uniquement matériels - sont importants : l’eau s’est infiltrée jusqu’au rez-de-chaussée. Sur les treize classes que compte l’établissement, deux sont totalement inutilisables.
Lire aussi : Piégée sur une luge d’été au ralenti, elle est suivie par 2 ours : « Comment es-tu restée calme ? »
Les faits se sont produits un dimanche - qui plus est, en période de vacances scolaires – aucun élève n’était donc présent dans les locaux.
Selon nos confrères, la direction de l’école s’avoue « consternée » par cette affaire et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de ce concierge gaffeur.