![]() |
Piégée sur une luge d’été au ralenti, elle est suivie par 2 ours : « Comment es-tu restée calme ? »... |

La population d’ours noirs est estimée à plus de 600 000 individus aux États-Unis. © Pixabay
Si cette passagère avait embarqué à bord d’une luge d’été pour vivre des sensations fortes, elle aura été servie au-delà de ses espérances… Alors que la luge avançait très lentement – en phase de remontée -, deux ours curieux se sont approchés et l’ont accompagnée sur une partie du parcours. La jeune femme a capté la scène en vidéo, près de Colombus (États-Unis).
La luge d’été offre le double avantage de procurer des sensations fortes tout en profitant d’une immersion dans la nature, souvent dans les forêts ou sur les versants de montagnes. Nature et sensations fortes… Promesse tenue pour celle qui publie sous le pseudo d’Annie sur TikTok. Cette jeune femme a récemment pris part à un parcours de luge d’été dans un parc de la région de Colombus (États-Unis). Une rencontre impromptue a fait basculer ce moment dans une autre dimension.
« Je ne pouvais pas accélérer »
Celles et ceux qui ont déjà fait de la luge d’été le savent : il y a des descentes et des montées. Les premières se font parfois à une vitesse vertigineuse, les secondes en revanche sont d’une lenteur extrême. Ces phases de remontées sont l’occasion de reprendre ses esprits et de profiter du paysage.
C’est justement alors qu’elle était calée dans son siège à un mètre du sol en phase ascensionnelle qu’Annie s’est retrouvée nez à nez avec deux curieux à la corpulence impressionnante et aux griffes acérées. Ces ours noirs, visiblement intrigués par le passage de la luge à la vitesse d’un escargot – « Je ne pouvais pas accélérer », précise la jeune femme - ont suivi l’attraction sur une dizaine de mètres sans jamais se montrer agressifs. La passagère a adopté la meilleure attitude dans ce genre de situation : elle n’a ni paniqué ni effectué de gestes brusques.
@stephanieee_.27 That moment you have a close encounter with BEARS! ?? PS..I had no control of how slow it was going. I was not able to speed it up! #gatlinburg #bears #anakeesta #2025 #fyp? ? original sound - Annie
Sa vidéo, devenue virale sur TikTok, a généré beaucoup de commentaires. « Comment es-tu parvenue à rester si calme ? », s’interroge une internaute, admirative. « C’est un peu comme un train à sushis… pour les ours », s’amuse un autre.
Lire aussi : Elle remporte deux fois un million au même jeu à gratter, à quatre mois d’intervalle
Ces images laissent à penser qu’il s’agissait de deux ours noirs, une espèce très répandue aux États-Unis où la population est estimée à plus de 600 000 individus. Contrairement au grizzli, l’ours noir est d’ordinaire assez craintif et se montre rarement agressif envers l’Homme.