Maville.com  par  Ouest-France
Info

Propos d'Éric Zemmour. Le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête

...
photo l'écrivain éric zemmour lors de son discours à la convention de la droite à paris le 28 septembre dernier. © benoit tessier / reuters

L'écrivain Éric Zemmour lors de son discours à la Convention de la Droite à Paris le 28 septembre dernier.© BENOIT TESSIER / REUTERS

En réaction au discours d’Éric Zemmour diffusé en direct à la télévision, le Parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence. »

Le parquet de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête, pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence », après des propos du polémiste Eric Zemmour ayant visé l’immigration et l’islam.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Dans ce discours, prononcé lors de la « Convention de la droite », Eric Zemmour s’en était pris samedi, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue ».

Cet épisode a été suivi par de nombreuses réactions. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué avoir reçu « près de 400 » saisines quelques heures après la diffusion de son intervention. Côté politique le Premier ministre Édouard Philippe a condamné un discours « nauséabond et profondément contraire à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».

 
Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
Retour en haut