Maville.com  par  Ouest-France
Sport
Accueil Sport Diaporama sport Coupe du monde de rugby: En images. Les derniers préparatifs à J-2

Coupe du monde de rugby: En images. Les derniers préparatifs à J-2

A deux jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en Angleterre, les derniers préparatifs vont bon train autour du stade de Twickhenham, qui se pare pour l'événement.

Barnum aux marques de bière ou de champagne célèbres, photos des précédentes éditions, calicots géants et bigarrés.. Tout autour de Twickenham, temple du rugby, les préparatifs vont bon train. Mais si les pompes à bière sont prêtes, Londres monte doucement en pression.

En effet, pour le moment, les signes extérieurs de liesse restent tamisés comme les lumières des pubs.

Le fan anglais attend son heure. Sûr de lui ? À Richmond, banlieue cossue nichée entre Tamise et Twickenham, aucun calicot aux fenêtres, aucun drapeau dans les vitrines, aucune croix de Saint-André à l'horizon.

C'est pire si l'on s'éloigne un peu des quartiers chics, pour déambuler du côté de Croydon, où l'équipe de France a élu domicile. Le train de banlieue qui y mène ressemble à tous les trains de banlieue. 

En revanche, autour du stade de Twickenham on ressent l'effervescence. On y cloue, on y perce, on y agrafe, on y visse... Twickenham, habituelle maison du anglais, bascule en mode Coupe du monde. Car l'Angleterre est chez elle, mais plus tout à fait.

Sur les grilles repeintes de frais aux couleurs de l'arc-en-ciel, on y accroche à la hâte les images les plus glorieuses. Le drop d'un certain Jonny Wilkinson qui donna la Coupe à l'Angleterre en 2003, par exemple, l'ouvreur qui n'était alors ni Sir ni encore Toulonnais d'adoption.

D'autres petites mains déroulent des kilomètres de pelouse, alors que sur la pelouse, la vraie celle-là, d'autres acteurs répètent le ballet de la cérémonie d'ouverture. Avant de se retrouver au-dehors pour une partie de rugby improvisée, en tenue de chantier.

Jean-Pascal ARIGASCI & Laurent FRÉTIGNÉ

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Portail

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Multimedia pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut