|
« Ça m’a fait froid dans le dos » : Justine Braisaz-Bouchet après avoir été menacée de mort... |
1
Justine Braisaz-Bouchet lors du sprint d’Östersund. © BJORN LARSSON ROSVALL / AFP
Ciblée par des menaces de mort sur les réseaux sociaux après le premier week-end de Coupe du monde à Östersund, Justine Braisaz-Bouchet s’est confiée au micro de RMC lors de l’émission Bartoli Time. Elle a également évoqué le climat particulier qui règne au sein de l’équipe de France après le retour de suspension de Julia Simon.
La saison de biathlon bat son plein et l’actualité des Bleues est alimentée par une affaire extra-sportive regrettable. Justine Braisaz-Bouchet a été victime de menaces de mort - également adressées à sa fille - sur les réseaux sociaux après le premier week-end de Coupe du monde à Östersund (Suède). Ça m’a fait froid dans le dos de recevoir des messages haineux confiait la Française dans l’émission Bartoli Time sur RMC, ce dimanche 14 décembre. On venait de gagner les deux relais (mixte et femmes) . Je faisais partie des relais vainqueurs, ce n’est pas un pari qui a été manqué. Le message était écrit en Français, avec des mots violents envers ma fille. Je ne sais pas pourquoi. Des insultes, il y en a régulièrement, mais de ce genre-là, j’ai trouvé ça dur.
C’est sa compatriote Lou Jeanmonnot qui avait révélé vendredi l’existence de ces propos.
Pas de lien avec le retour de Julia Simon
Les menaces de morts reçues par Justine Braisaz-Bouchet n’ont pas de lien avec le retour en équipe de France de Julia Simon a-t-elle affirmé. Par contre, je reçois énormément d’insultes par rapport à l’affaire, à ce qu’il s’est passé
, précisait-elle. Pour rappel, Julia Simon a été suspendue un mois par la Fédération Française de Ski après sa condamnation pour vol et escroquerie.
Dans la tête de beaucoup de personnes, j’étais réellement la fautrice de troubles, qui essaie de piéger l’autre
, rappelait la Française, tandis que l’affaire de fraude à la carte bleue était médiatisée en avril 2023, juste après une immense saison de Julia Simon. Condamnée, cette dernière a purgé sa suspension est a effectué son retour en équipe de France. Je fais ma vie. J’essaie de respecter l’espace de travail de tout le monde, peu importe qui est en face de moi
, achevait Justine Braisaz-Bouchet.