|
CAN 2025. L'Égypte se rassure en amical face au Nigeria, sans Mohamed Salah mais avec un Mostafa Mohamed efficace... |
1
Mostafa Mohamed et les Pharaons se sont imposés face au Nigeria en match de préparation à la CAN 2025, ce mardi 16 décembre. © AFP
À cinq jours du début de la CAN 2025 (21 décembre - 11 janvier), l'Égypte s'est imposée face au Nigeria en match amical, ce mardi 17 décembre. Sans Mohamed Salah, mais avec un Mostafa Mohamed efficace, les Pharaons prennent un peu de confiance après une Coupe arabe ratée en décembre.
Le match Égypte – Nigeria de ce mardi 16 décembre 2025 s'offre un duel entre deux Nantais. D'un côté le défenseur Chidozie Awaziem, de l'autre l'attaquant Mostafa Mohamed. L'archer égyptien et ses partenaires se sont imposés dans cette rencontre de préparation à la Coupe d'Afrique des nations , qui débutera ce dimanche 21 décembre.
Mostafa Mohamed répond à Chidozie Awaziem
Après l'ouverture du score égyptien de Mahmoud Saber (28'), c'est d'ailleurs le défenseur du FC Nantes , Awaziem, qui a permis à sa sélection de revenir au score (1-1, 45'+3), en reprenant de la tête un coup franc excentré.
Mais son partenaire en club lui a rapidement répondu. Après 53 minutes de jeu, Mostafa Mohamed a récupéré un ballon en profondeur dans le couloir droit, avant de retrouver la hache et d'armer une lourde frappe du gauche. L'attaquant, pourtant droitier, et ses partenaires, privés de Mohamed Salah - seulement libéré par Liverpool lundi - font donc le plein de confiance avant la CAN 2025 (21 décembre - 11 janvier).
Lire aussi : CAN. Equipes, programme, favoris, diffusion, listes… Tout savoir de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
Les hommes d'Hossam Hassan ont pourtant subi une défaite et deux matches nuls au cours de la Coupe arabe en décembre.