« Ce que j’ai vécu m’a ouvert les yeux » : les mots du footballeur Antonio à sa sortie de l’hôpital... |
Victime d’un accident de voiture le 7 décembre, et sorti de l’hôpital trois semaines plus tard, Michail Antonio s’est fendu d’un long message pour raconter la leçon de vie tirée de cette expérience. « Je suis reconnaissant d’être en vie », a assuré l’attaquant de West Ham, opéré d’une jambe cassée.
Quelques mots, qui suffisent à rappeler que la vie tient parfois à un fil. Ils sont signés Michail Antonio, attaquant de West Ham (Premier League), victime d’un accident de voiture le 7 décembre. « Chaque année, à cette époque de l’année, on me demande de quoi je suis reconnaissant. Mais cette année, je sais exactement pourquoi je suis reconnaissant : d’être en vie », a posté le footballeur de 34 ans dans un message publié ce mercredi 1er janvier sur son compte Instagram.
S’il s’en est sorti avec une jambe cassée, Michail Antonio n’a quitté l’hôpital que trois semaines après son accident.
Meilleur buteur de l’histoire de West Ham
Le meilleur buteur de l’histoire de West Ham en Premier League (68 en 268 matches) a essayé de tirer une leçon de vie de cet accident : « J’ai passé tant d’années à considérer la vie comme acquise […] J’ai vu des amis proches mourir, j’ai vu des personnes faire face à des expériences de mort imminente, et même alors, je n’avais pas pleinement saisi à quel point la vie était précieuse. »
« Ce que j’ai vécu m’a ouvert les yeux. La vie est fragile et chaque instant compte  », a-t-il ajouté. Avant d’enchaîner par des remerciements venus du cœur pour les équipes médicales, son club de West Ham et plus largement le monde du football. « Merci pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez montré. »
LIRE AUSSI. Meilleur buteur et passeur de Premier League : la saison folle de Mohamed Salah avec Liverpool
Dans le club londonien depuis 2015, l’international jamaïcain (18 sélections, 4 buts) n’a pas fait une croix sur la suite de sa carrière. « Bonne année - et je serai bientôt de retour sur ce terrain », a-t-il conclu, en référence au rectangle vert. Et notamment celui du stade olympique de Londres, où ont élu domicile les Hammers depuis 2016. Les supporters de West Ham, qui restent sur un cinglant revers à domicile contre Liverpool (0-5, 19e journée de Premier League), n’attendent que ça.