![]() |
« Gravé dans ma mémoire » : les premiers mots de Payet après son départ de Vasco de Gama... |

Dimitri Payet, célébrant un but face à Santos, le 30 mars 2025. © Buda Mendes /AFP
Après la résiliation de son contrat avec Vasco de Gama, Dimitri Payet ne s’était toujours pas exprimé. C’est chose faite, ce mercredi 2 juillet. L’ex international français est sorti du silence pour s’adresser aux supporters brésiliens.
Son départ était acté depuis plusieurs semaines mais Dimitri Payet ne s’était toujours pas exprimé à ce sujet. Ce mercredi 2 juillet, il s’est adressé à ses anciens supporters sur les réseaux sociaux. « J’ai passé toute ma vie à entendre parler de « la merveilleuse ville »
. Et ce que je n’aurais jamais pu imaginer c’est qu’un jour je ferais partie d’elle et elle fait partie de moi », a déclaré Dimitri Payet. Le Français a disputé 75 rencontres pour 7 buts et 13 passes décisives. Un rendement jugé insuffisant par le club brésilien qui payait Payet au prix fort. « Je tiens à remercier Vasco et ses merveilleux supporters, tous les membres du club qui m’ont accompagné pendant des heures et les joueurs avec lesquels j’ai partagé des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. »
« Mon âme est aussi carioca »
Mais c’est en dehors des terrains que l’ex international français s’est illustré avec une sombre affaire. Une plainte a été déposée contre Dimitri Payet par le parquet brésilien. Un passage brésilien plus que mitigé donc, mais qui ne devrait pas être la dernière expérience de l’ancien international français (38 sélections). À 38 ans, il pourrait s’offrir un dernier challenge avant de raccrocher les crampons.
Lire aussi : « Violence physique et psychologique » : le parquet brésilien porte formellement plainte contre Payet
« Je veux vous remercier pour tout le soutien, tout l’amour, toute l’énergie de Rio. Et j’ai l’impression que mon âme est aussi carioca maintenant », a conclu Payet sur sa page Instagram.