« Il est au ski » : Novak Djokovic se moque de son coach Andy Murray, qui est encore en vacances... |
Novak Djokovic a choisi Andy Murray comme nouvel entraîneur. Avant de commencer son travail de coach, l’ancien champion de tennis écossais s’est accordé un séjour au ski avec sa famille. Un choix qui lui a valu une petite moquerie amicale de la part du numéro 7 mondial.
C’est sans son nouvel entraîneur Andy Murray que Novak Djokovic s’est présenté au tournoi de Brisbane (Australie). Le champion de tennis a perdu en double avec l’Australien Nick Kyrgios en huitième de finale. Mercredi 1er janvier 2025, ils se sont inclinés face au Néo-Zélandais Michael Venus et du Croate Nikola Mektic 6-2, 3-6, 10-8. Mais cette défaite n’a pas empêché le numéro 7 mondial un petit trait d’humour à la fin de la rencontre.
« J’espère qu’il ne va pas se blesser »
Avec un sourire moqueur, il a révélé au public hilare qu’Andy Murray ne l’avait pas accompagné en Australie et ne se trouvait pas non plus au Royaume-Uni mais qu’il était en train de passer du bon temps avec sa famille. « En fait, il est au ski au moment où on se parle », a lancé Novak Djokovic au journaliste qui l’interrogeait dans une séquence repérée par Le Parisien .
I’m taking on some huge slopes as you can see but no injuries just yet https://t.co/fqdBbMzNZJpic.twitter.com/4E5QUYUOQc
— Andy Murray (@andy_murray) December 31, 2024
Affichant un large sourire, il a poursuivi : « J’espère qu’il ne va pas se blesser avant de venir en Australie. Ce ne serait pas super. »
Cette distance et ces vacances n’affectent pas leur nouvelle collaboration, à en croire le tennisman. « On a parlé avant le match. On parle tous les jours. Je suis heureux de l’avoir dans mon équipe, dans ma box. Pendant plus de vingt ans, il était de l’autre côté du filet. Là , il est du même côté du court pour la première fois. On va bien s’amuser. »
Andy Murray lui répond
Cette interview a bien sûr créé un véritable buzz et Andy Murray en a eu rapidement écho. Il a d’ailleurs répondu en vidéo sur les réseaux sociaux quelques heures après. On le voit skier prudemment sur une piste relativement facile. « Je m’attaque à des pentes énormes comme vous pouvez le voir mais aucune blessure pour l’instant », a-t-il commenté en plaisantant.
Ce jeudi 2 janvier, la tête de série numéro 1 à Brisbane était de retour sur le court. En simple, il a battu facilement Gaël Monfils (6-3, 6-3). Le Serbe s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale de l’ATP 250. Il affrontera demain l’Américain Reilly Opelka.