![]() |
« Il faut faire inverser la décision » assure Jean-Michel Aulas au sujet de la situation de l’OL... |

Jean-Michel Aulas est très peiné par la situation de l’OL. © ALEX MARTIN / AFP
Alors que la commission d’appel de la DNCG a annoncé ce jeudi 3 juillet que l’Olympique Lyonnais devait trouver 200 millions d’euros avant le 10 juillet, Jean-Michel Aulas s’est dit très peiné de la situation de son ancien club, rétrogradé en Ligue 2. L’ancien président des Gones, n° 2 de la FFF, assure faire son possible pour aider Michele Kang.
L’heure est grave du côté de l’Olympique Lyonnais. Ce jeudi 3 juillet, les Gones ont reçu les directives de la Direction nationale de contrôle et de gestion en vue du lancement de leur procédure d’appel pour éviter la relégation en Ligue 2. D’après L’Équipe, le board de l’OL doit trouver, avant le 10 juillet, 200 millions d’euros pour maintenir le club dans l’élite.
« Je dois être le plus impartial possible »
En effet, l’entreprise désormais dirigée par Michele Kang, la propriétaire de l’OL Lyonnes, le nouveau nom de l’équipe féminine, est dans l’obligation d’injecter immédiatement 100 millions d’euros dans les comptes du club, et de trouver 100 millions supplémentaires pour garantir le train de vie de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 la saison prochaine. Un coup de massue pour Jean-Michel Aulas, très inquiet quant au futur de son ancienne formation.
« L’Olympique Lyonnais est dans une situation qui n’est pas acceptable sur le plan du football français. La réponse qui a été donnée (par la DNCG) m’a touché droit au cœur, a expliqué l’ancien président de l’OL au micro de RMC Sport . Je vais aider, et j’ai commencé à le faire, dans le cadre de mes connaissances et non pas de mes responsabilités. En tant que vice-président de la Fédération je dois être le plus impartial possible. J’ai rencontré des gens de l’Olympique Lyonnais, je vais rencontrer Mme Kang lundi prochain pour bien connaître tous les ingrédients. Il y a une attente qui est forte. »
Lire aussi. C’est quoi le Neom SC, ce club saoudien d’une ville qui n’existe pas et qui dévalise la Ligue 1 ?
Une inquiétude réelle même si Jean-Michel Aulas garde une totale confiance en la nouvelle présidente de l’OL. « Il faudra que Michele Kang soit extrêmement pertinente et je sais qu’elle l’est. Je la sens très motivée. Il faut faire inverser la décision. ARES, qui est le grand financier prêteur et non pas actionnaire est convaincu qu’il faut trouver une solution. Michele passe jour et nuit sur le sujet. Michael Gerlinger aussi. Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier ont été approchées et vont apporter des solutions », conclut-il.