![]() |
« Ils me ressemblent » : Guerschon Yabusele explique pourquoi il a signé aux Knicks... |

Guerschon Yabusele sous le maillot de l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris 2024. © JESSE D. GARRABRANT/Getty Images via AFP
Sollicité par plusieurs franchises de NBA, Guerschon Yabusele a donné suite à la proposition des Knicks de New York le 1er juillet dernier. Rejoindre le club de New York était une évidence, à en croire le Français dans une interview accordée à L’Équipe ce samedi 4 juillet.
Plus que performant avec les Sixers de Philadelphie, Guerschon Yabusele sort d’une grosse saison en NBA (11 points, 5,6 rebonds et 2,1 passes décisives en 27 minutes en moyenne par match, le tout en 70 rencontres jouées). Forcément, cela a suscité l’intérêt de plusieurs franchises de la grande Ligue nord-américaine au cours du « Free agency », le marché des joueurs libres de tout contrat.
« Ça cochait toutes les cases »
À en croire l’intérieur français, les Houston Rockets, les Spurs de San Antonio et les Denver Nuggets étaient notamment intéressés. Mais il a choisi de rejoindre les Knicks et la ville de New York. « Quand tu as de bonnes équipes qui te veulent, c’est flatteur, indique Guerschon Yabusele, dans une interview accordée à L’Équipe . Il y avait Houston, les Spurs, et là j’ai directement pensé à Victor (Wembanyama) en me disant que ça pouvait être cool. Il y avait aussi Denver, je me disais que ça pouvait être pas mal non plus de jouer avec Nikola Jokic. Et puis New York, qui sortait de la finale de Conférence. En pensant à leur style de jeu, ça pouvait matcher. »
Lire aussi : Noah Penda, Tidjane Salaün, Leopold Delaunay… plusieurs Français en Summer League
Un mariage qui pourrait être parfait, puisque Guerschon Yabusele est un joueur réputé pour mouiller le maillot et donner le maximum pour le collectif. Il faudra au moins ça pour les Knicks, qui font partie des favoris de la Conférence Est. « (Mes futurs coéquipiers) me ressemblent : des bagarreurs, des gens qui donnent tout sur le terrain. Par rapport à mon rôle, de joueur qui se bat, un rôle de chien, de bulldog, ça cochait toutes les cases pour aller là où je veux aller. »