![]() |
« J’ai coupé complètement l’alcool » : Camille Chat revient sur son exclusion du Racing 92... |

L’international français Camille Chat au centre, le 24 août 2019, à Édimbourg, en Écosse. © Getty Images via AFP
L’international français Camille Chat est revenu sur exclusion du Racing 92 cet hiver, accusé d’être arrivé alcoolisé à l’entraînement. Le talonneur de 29 ans, désormais au LOU, s’est livré sur sa prise de conscience et comment est-ce qu’il a rebondi.
Il avait besoin d’une pause et de temps pour se remettre sur les rails. L’international français Camille Chat (33 sélections) est revenu, dans un entretien au journal L’Équipe publié le 12 mai , sur les circonstances de son exclusion du Racing 92 après 12 saisons, cet hiver, accusé d’être arrivé alcoolisé à l’entraînement.
Le talonneur de 29 ans a réussi à rebondir au LOU, qu’il a rejoint dans la foulée. Il raconte avoir pris conscience que son hygiène de vie ne reflétait pas celle d’un athlète de haut niveau.
« Je suis excessif »
« Déjà, j’ai coupé complètement l’alcool. Je ne buvais pas tous les jours, mais de temps en temps le week-end. On faisait des troisièmes mi-temps. Là, j’ai dit : ’’C’est fini’’, a assuré l’Auxerrois. Je ne suis pas du tout alcoolique, mais en tant que sportif de haut niveau, on a très souvent une forme d’excès quand on fait les choses. Moi, je suis excessif quand j’aime quelqu’un. Je suis excessif quand je fais du sport. Je suis excessif quand je fais la fête. Et quand je buvais, malheureusement, j’ai eu aussi besoin d’aller au bout des choses.
Lire aussi : GL Events annonce avoir obtenu la concession du Stade de France par l’État pour une durée de 30 ans
Camille Chat raconte « être rentré dans une forme de dépression », ayant perdu le goût de l’entraînement, l’envie d’aller au club et « même être au sein du groupe ».
Le vainqueur du championnat de France en 2016 avec le Racing 92 a ressenti une profonde tristesse au moment de quitter son club formateur en janvier dernier, mais que dès « le premier jour, tous les mecs [l’] ont hyperbien accueilli » au LOU, qu’il a rejoint jusqu’en juin 2029.