« Je me sens un peu lésé, beaucoup en fait… »: Tyson Fury n’admet pas sa défaite contre Usyk... |
Lors de la deuxième confrontation entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury, l’Ukrainien l’a emporté une nouvelle fois, conservant logiquement ses ceintures. Mais cette fois-ci la défaite ne passe pas pour le Britannique, qui estime avoir gagné…
Celle-ci ne passe pas. Tyson Fury s’est incliné une nouvelle fois à Riyad (Arabie saoudite), sept mois après sa première défaite contre Oleksandr Usyk. À l’époque, le Britannique a avoué sur le combattant ukrainien : « Il m’a battu à la loyale. J’ai fait tout ce qu’il fallait, lui aussi. Il a obtenu la décision. Une décision partagée, qui s’est jouée à rien, c’est fantastique. »
« Dans mon esprit j’ai gagné ce combat »
Mais après une nouvelle défaite samedi 21 décembre, encore après un gros combat et sur décisions des juges, sa réaction est cette fois-ci aux antipodes. Et elle n’a pas été à chaud, puisqu’il s’est exprimé de longues minutes après être descendu du ring. « Je me sens un peu lésé, beaucoup en fait. Les juges lui ont donné un cadeau de Noël. C’est comme ça. Je ne vais pas pleurer sur mon sort, c’est fait maintenant. »
LIRE AUSSI. Usyk - Fury 2. La colère d’internautes privés du choc malgré l’achat du combat sur DAZN
Des déclarations qui laissent planer le doute sur une nouvelle confrontation entre ces deux combattants, l’Ukrainien ayant fait le break, malgré les belles oppositions qui ont offert ces rencontres. Ce qui n’a pas empêché à Tyson Fury d’en remettre une couche : « Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que j’ai gagné ce combat. »