|
« Je me suis fait recadrer » : quand un joueur entre avec un insecticide aux Mondiaux de fléchettes... |
1
Jurjen van der Velde lors de son entrée aux Mondiaux de fléchettes, le 16 décembre 2025. © Shane Healey / DPPI via AFP
Ce mardi 16 décembre 2025, Jurjen van der Velde a fait son entrée aux championnats du monde de fléchettes à Londres avec un insecticide à la main. Les guêpes gênant les joueurs depuis le début de la compétition, le Néerlandais a amusé le public avec un spray, mais la blague n’a pas été du goût des organisateurs.
Les championnats du monde de fléchettes ont débuté le 11 décembre 2025 à l’Alexandra Palace de Londres. Une compétition connue pour son ambiance et pour ses entrées de joueurs souvent impressionnantes au cœur du public. Celle de Jurjen van der Velde restera aussi gravée dans l’histoire de la compétition.
« Ce n’était pas une si bonne idée »
En effet, le joueur néerlandais est monté sur scène avec une bombe insecticide en référence à la présence de guêpes au sein de l’antre londonien. C’était censé être une blague. J’ai vaporisé ce produit mais ce n’était pas une si bonne idée. Je me suis fait recadrer
, a reconnu le Batave de 23 ans. Certaines personnes sont allergiques, je m’en rends compte maintenant. Ce n’était absolument pas mon intention.
Lire aussi : Dates, prize money, diffusion TV… Tout savoir sur le championnat du monde des fléchettes 2026
Malheureusement, Jurjen van der Velde ne pourra pas se rattraper lors d’une prochaine entrée car il a été éliminé par son homologue et numéro 6 mondial Danny Noppert (3-1).