![]() |
« Je suis plus en forme que lui » : Tsitsipas taclé par son coach après sa défaite précoce à Wimbledon... |

Goran Ivanisevic s’est exprimé sur l’élimination de Tsitsipas au 1er tour du Majeur londonien. © Dan Istitene, Getty Images via AFP
Ce vendredi 4 juillet 2025, l’entraîneur serbe Goran Ivanisevic est revenu sur la défaite de son nouveau protégé Stefanos Tsitsipas au premier tour de Wimbledon, dans une interview accordée au média serbe « Sportklub ». Ce dernier a vivement remis en question les capacités physiques du Grec, dénonçant un manque d’implication certain.
Connu pour avoir remporté neuf Grand Chelem au côté de Novak Djokovic entre 2019 et 2024, le Croate Goran Ivanisevic est devenu l’entraîneur de Stefanos Tsitsipas il y a un mois. En difficulté ces dernières semaines, le Grec avait sans doute besoin d’un nouveau souffle pour se relancer sur le circuit et retrouver le chemin de la victoire. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois-ci.
« Je n’ai jamais vu un joueur aussi mal préparé de ma vie »
Le 26e joueur mondial s’est incliné au premier tour du Majeur londonien face au Français Valentin Royer (113e mondial), 6-3, 6-2, ab. Touché au dos, Tsitsipas semblait ne pas être en pleine possession de ses moyens et a préféré jeter l’éponge. Une attitude décriée par son coach actuel, dans une interview accordée au média serbe « Sportklub » qui pointe du doigt le manque d’investissement de son joueur mais surtout sa condition physique déplorable. « J’étais sous le choc, je n’avais jamais vu un joueur aussi mal préparé de ma vie. Avec mon genou (où il a subi plusieurs blessures sérieuses), je suis trois fois plus en forme que lui. »
Lire aussi : Wimbledon. Blessé au dos, Stéfanos Tsitsipás ne sait pas s’il va continuer à jouer au tennis
Après son élimination, Tsitsipas s’est lui-même interrogé sur son implication et sur sa capacité à continuer le circuit. En conférence de presse, il a avoué se poser de nombreuses questions. En effet, l’ancien numéro 3 mondial traverse une année très difficile, lui qui n’a plus enchaîné deux succès consécutifs depuis le mois d’avril à Barcelone. Mais de son côté, son entraîneur affirme être sûr que son joueur peut retrouver le haut niveau s’il s’en donne les moyens. « Il le veut, mais il ne fait rien. Il répète « je veux, je veux », mais je ne vois pas ce changement. »