![]() |
« Je veux connaître la vérité » : la mère d’Emiliano Sala témoigne de son désarroi auprès du Sénat... |

Mercedes Taffarel, la mère d’Emiliano Sala, était auditionnée par le Sénat mercredi après-midi. © Archive : AFP
Plus de six ans après le décès d’Emiliano Sala dans un crash d’avion entre Nantes et Cardiff, sa mère, Mercedes Taffarel, a témoigné ce mercredi 14 mai devant le Sénat. Invitée à Paris pour contribuer à une réflexion sur la régulation du sport professionnel, elle a livré un message poignant en accordant un entretien au journal L’Équipe.
Plus de six ans après le décès d’Emiliano Sala dans un crash d’avion entre Nantes et Cardiff, sa mère, Mercedes Taffarel, a témoigné ce mercredi 14 mai devant le Sénat, rapporte le journal L’Équipe à qui elle a accordé un entretien.
Invitée à Paris pour contribuer à une réflexion sur la régulation du sport professionnel, elle a livré un message poignant, espérant que « ce drame serve à éviter un nouvel Emiliano ».
« Notre famille est brisée »
« Il m’a dit qu’il me rappellerait. J’attends encore son appel », a-t-elle confié, la voix nouée par l’émotion. Elle déplore un manque de clarté sur les circonstances du vol qui a coûté la vie à son fils et estime que certaines responsabilités restent à établir : « Beaucoup sont libres alors qu’ils ne devraient peut-être pas l’être […] Je veux qu’on puisse connaître toute la vérité. »
Venue avec l’espoir de contribuer à un changement, elle a surtout parlé en tant que mère : « la douleur reste immense, cela a brisé notre famille en morceaux. On l’attend toujours. »
Lire aussi : Dans l’affaire Sala, le club de foot de Cardiff base son préjudice sur des statistiques virtuelles
Pour rappel, plus de six ans après le décès du footballeur argentin Emiliano Sala dans un crash aérien, au large des îles anglo-normandes, un procès se tiendra le 22 septembre 2025, pour régler le conflit financier entre les clubs FC Nantes et Cardiff City.