![]() |
« Juste une question de temps » : Carlo Ancelotti bientôt nommé sélectionneur du Brésil ?... |

Carlo Ancelotti, lors de la rencontre de Liga entre le Getafe et le Real Madrid le 23 avril 2025. © Gokhan Taner / Middle East Images via AFP
Carlo Ancelotti, longtemps annoncé comme futur sélectionneur du Brésil pourrait être officialisé très prochainement entre la fin de saison de Liga et la Coupe du monde des clubs selon la presse espagnole et brésilienne.
Pour le média brésilien Globo , c’est qu’une « question de temps » de voir Carlo Ancelotti sur le banc de la sélection brésilienne. L’Italien de 65 ans actuellement en contrat avec le Real Madrid (et jusqu’en 2026) pourrait rejoindre la Seleçao en juin avant même la Coupe du monde des clubs où le club madrilène est engagé.
Une dernière avec le Real, le 25 mai ?
Pour rappel, le technicien transalpin avait signé un accord d’engagement qui n’avait aucune validité juridique il y a un an et demi avant finalement de prolonger avec les Merengues. La Fédération brésilienne (CBF) joue donc la prudence même si le temps presse. En effet, le Brésil doit affronter l’Équateur, le 5 juin à Quito, et le Paraguay, le 10 juin à São Paulo lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Selon Relevo , le scénario le plus probable est que Carlo Ancelotti termine la Liga sur le banc, le 25 mai, contre la Real Sociedad, au Santiago Bernabéu avant de quitter la Maison Blanche avant la Coupe du Monde des clubs.
Lire aussi : Après l’humiliation contre l’Argentine, le sélectionneur du Brésil Dorvial Junior limogé
Pour convaincre l’Italien, la CBF a mis les moyens en lui proposant un contrat à la hauteur de ce qu’il gagne au Real Madrid soit un salaire estimé à 910 000 € par mois (11 millions d’euros par saison). Carlo Ancelotti arriverait dans l’équipe nationale accompagné de deux assistants : son fils Davide Ancelotti et l’italien Francesco Mauri. Le coach transalpin a également exprimé son désir d’avoir un ancien joueur de la Seleçao à ses côtés et des noms ont été mis sur la table.