![]() |
« Le coach continue de me mettre à droite » : quand Dembélé chambre Deschamps aux Trophées UNFP... |

Ousmane Dembélé a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison de Ligue 1 des mains de Didier Deschamps. © FRANCK FIFE / AFP
Comme attendu, Ousmane Dembélé a reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, ce dimanche 11 mai, lors de 33e cérémonie des Trophées UNFP. Le meilleur buteur du championnat a expliqué s’épanouir à son nouveau poste de n° 9 tout en chambrant son sélectionneur Didier Deschamps, qui lui a remis la récompense.
C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel. Ce dimanche 11 mai, Ousmane Dembélé a logiquement reçu le titre de meilleur joueur de la saison 2024-2025 de Ligue 1 lors de la 33e cérémonie des Trophées UNFP. Auteur de 21 buts cette saison, le n° 10 parisien a reçu sa récompense des mains du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, à qui il n’a pas manqué d’adresser une petite remarque sur le ton du chambrage.
« Je suis heureux de cette position »
En effet, interrogé sur son impressionnante efficacité cette saison (33 buts et 13 passes décisives cette saison), l’attaquant parisien a rappelé à quel point il se plaisait dans son nouveau poste de n° 9. « Je suis épanoui au Paris Saint-Germain. J’apprends de jour en jour et c’est vrai que cette position de numéro 9 m’aide beaucoup dans l’axe, reconnu le joueur formé au Stade Rennais. J’étais un joueur content d’être sur le côté, qui dribblait, qui essayait de faire des différences et c’est vrai qu’avec cette position un peu plus axiale je suis plus au cœur du jeu et je suis plus devant le but, ça m’aide à marquer des buts. Je suis heureux de cette position. »
Une manière, aussi, de dire qu’Ousmane Dembélé ne se déplairait pas en temps qu’avant-centre de l’équipe de France. Un message que le Parisien a directement envoyé à Didier Deschamps, présent à ses côtés, en rappelant, sur le ton de la rigolade, que le sélectionneur « me met encore à droite ».
Lire aussi : Trophées UNFP. Dembélé, Doué, Luis Enrique… Le palmarès complet des meilleurs de la saison de L1
Souriant, Didier Deschamps a rétorqué, toujours sur le ton de l’humour, qu’il placerait désormais Ousmane Dembélé sur le côté gauche. De quoi conclure d’une belle manière la 33e cérémonie des Trophées UNFP, qui a vu le PSG être largement récompensé avec les titres de meilleur espoir et meilleur entraîneur pour Désiré Doué et Luis Enrique ainsi que la présence de neuf parisiens dans le onze type de la saison.