![]() |
« Le million d’abonnés »: l’objectif ambitieux du patron de la plateforme de diffusion de la Ligue 1... |

Nicolas de Tavernost, le dirigeant de chaînes de télévision passé par M6, a de grandes ambitions pour la plateforme de diffusion de la L1. © AFP
Le directeur général de la LFP Media, Nicolas de Tavernost, a de grandes ambitions pour la nouvelle plateforme de diffusion de la Ligue 1. Sans « Canal+ », avec qui il regrette l’absence de collaboration, il envisage de passer le million d’abonnés dès la première année, a-t-il expliqué à « L’Équipe ».
Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, croit en la réussite de la nouvelle plateforme de la Ligue 1. À la filiale commerciale de la Ligue depuis le 23 avril, il est plongé dans un gros chantier, « mais je suis sûr que si on fait correctement notre travail, on réussira », a-t-il expliqué à L’Équipe . Même s’il regrette que Canal+ ne distribue pas son championnat, il a de grands objectifs pour cette nouvelle forme de diffusion.
« Je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement »
Avec une distribution multi-plateformes et non exclusive, avec l’ensemble des distributeurs, sauf Canal+, Nicolas de Tavernost souhaite atteindre le millions d’abonnés à la première année. « On serait déçus si on est en dessous », admet le directeur général de LFP Media.
Pour cela, la plateforme propose une offre à 14,99 euros par mois, seulement pour regarder la Ligue 1. « Ça suscitera un engouement », poursuit-il, alors qu’une offre à 9,99 euros par mois sera dédiée aux moins de 26 ans.
Lire aussi : À 14,99 € par mois, seriez-vous prêts à vous abonner à la chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP ?
Et pour la suite, il pourrait envisager une nouvelle collaboration avec Canal+ de Maxime Saada. « Je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement. Les conditions n’étaient pas réunies chez Canal+ pour qu’ils nous fassent une proposition qui soit dans l’intérêt des clubs. »
Â