![]() |
« Maintenant, personne ne peut rien dire » : Bastianini sur la signature de Marquez chez Ducati... |

Enea Bastianini lors du GP d’Italie le 22 juin 2025. © ROBERTO TOMMASINI / AFP
Dans le podcast « Mig Babol », Enea Bastianini est brièvement revenu sur l’arrivée de Marc Marquez chez Ducati, son ancienne écurie. À l’époque, il avait trouvé cela « étrange » compte tenu de la forme de Jorge Martin mais avec le recul, l’Italien ne peut que saluer le flair du team rouge.
À l’issue de la saison dernière domine par Jorge Martin avec Pramac Racing (équipe satellite de Yamaha), Ducati aurait pu offrir au champion du monde en titre le guidon de sa moto d’usine, mais lui préférait Marc Marquez. « Gigi (Dall’Igna) a choisi Marc Márquez. Évidemment, peu de gens s’y attendaient car Jorge (MartÃn) réalisait une saison incroyable et était toujours en tête », commentait Enea Bastianini dans le podcast « Mig Babol » avant d’ajouter : « Cela a pu paraître un choix très étrange de la part de Gigi, et évidemment, aujourd’hui, on ne peut rien lui dire car Marc est vraiment fort. »
Un choix payant de Ducati
Pilote officiel de l’écurie italienne, Enea Bastianini évolue désormais chez KTM Tech 3 et connaît une première saison poussive. 17e du classement général après les 12 premières manches, l’Italien peine à trouver ses marques au guidon de la machine autrichienne.
Voir aussi : VIDÉO. MotoGP : Marc Marquez a-t-il assommé le championnat après ses cinq victoires de rang ?
En 2024, il avait terminé la saison au podium, insuffisant toutefois pour être conservé par Ducati. Cette saison, la domination de Marc Marquez est incontestable et l’Espagnol se dirige sereinement vers un 7e titre de champion du monde.