|
« Marseille, c’est nous » : l’OM dévoile des maillots collectors célébrant les diasporas africaines avant la CAN... |
1
Les sept maillots de l’OM aux couleurs des diasporas africaines de la cité phocéenne. © @OM_Officiel
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre au 18 janvier), l’Olympique de Marseille et son équipementier Puma lancent une série de maillots aux couleurs des diasporas africaines, très présentes dans la cité phocéenne.
Le sens du timing. Alors que la 35e Coupe d’Afrique des nations démarre le dimanche 21 décembre 2025 par un alléchant Maroc - Comores, l’Olympique de Marseille et son équipementier Puma ont dévoilé ce jeudi, de nouveaux maillots célébrant les diasporas africaines de la cité phocéenne et son attachement au club. « Des maillots à double identité, moitié club, moitié équipe nationale, souligne l’OM sur ses réseaux. Ils unissent les équipes les plus chères au cœur de la diaspora africaine de Marseille et célèbrent la Coupe d’Afrique depuis l’Europe. »
Le logo caché en alignant les maillots
Ces sept maillots aux couleurs des diasporas marocaine, sénégalaise, ivoirienne, algérienne, tunisienne, congolaise et comorienne ont été conçus par le studio WAY TV et le designer marseillais d’origine sénégalaise, Tareet. Sur chacun est inscrit « Marseille, c’est nous », le nom de la campagne, en lieu et place du sponsor et dans la langue de la diaspora concernée. « Ensemble, les 7 maillots révèlent le logo de l’OM, symbole d’unité et de multiculturalisme », vante encore le club.
Lire aussi : CAN 2025. Voici « Assad », la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des Nations
Cette série limitée sera commercialisée dès le 22 décembre dans les boutiques officielles de l’OM et PUMA.