« Nous jouons la Coupe pour la remporter » : De Zerbi ambitieux après la qualification de l’OM... |
Facile vainqueur (0-4) d’une équipe de l’ASSE rapidement réduite à 10 après l’expulsion de Sissoko (20’), l’OM s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Après ce large succès, Roberto De Zerbi a affirmé jouer la compétition « pour la remporter ».
« Nous jouons la Coupe pour l’emporter. Comme pour le championnat, nous jouons tous les matches pour être compétitif », a affirmé ce dimanche l’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, après la large victoire à Saint-Etienne (0-4), en 32e de finale de la coupe de France.
« La coupe, c’est comme le championnat » pour De Zerbi
« Il n’y a pas de priorité, la coupe c’est comme le championnat. Nous avons l’idée d’aborder tous les matches de la meilleure manière et il n’y a pas de matches plus ou moins important », a assuré le technicien italien, satisfait de la performance de son équipe face à l’ASSE. « Il n’y a rien à brûler. Nous avons livré une très bonne première période au cours de laquelle nous aurions pu marquer plus de buts », a-t-il commenté.
« En seconde période, nous étions plus dans la gestion et nous avons donné deux occasions à Saint-Etienne. C’est un peu dommage et stupide. Au final, si on regarde les quatre ou cinq derniers matches, ce sont de vraies bonnes performances et je suis fier de mes joueurs », a ajouté De Zerbi, satisfait de la première moitié de saison.
LIRE AUSSI. DIRECT. Coupe de France : Le Mans et Valenciennes assurent, le multiplex des 32es de finale
« Pour être une bonne équipe, il faut savoir surmonter les difficultés. Nous avons eu un début de saison au Vélodrome qui a été assez difficile mais, après les performances contre Monaco ou Lille, je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie », a-t-il jugé. Les Marseillais connaitront leur adversaire pour les 16es de finale ce dimanche (19 h 45), avant le match entre Lens et le PSG.