![]() |
« On est le 4 juillet et ils jouent encore » : Jules Koundé critique une nouvelle fois le calendrier... |

Jules Koundé est vent debout contre le calendrier. © MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
Connu pour ses prises de position, Jules Koundé s’est exprimé, vendredi 4 juillet, une nouvelle fois contre le calendrier à rallonge des footballeurs. Il fait allusion notamment au nouveau format de la Coupe du monde des clubs.
Blessé le 30 avril, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (3-3), Jules Koundé a été contraint de suivre la fin de saison du FC Barcelone depuis les tribunes. Alors qu’il enchaînait les matches les uns après les autres, sa blessure a-t-elle un lien avec le fait qu’il joue une rencontre tous les trois jours ? Possible.
Koundé, un footballeur engagé
Jules Koundé s’est insurgé plusieurs fois contre le calendrier infernal auquel ont droit les joueurs depuis plusieurs années. Dernière sortie en date, ce vendredi 4 juillet, pour critiquer le nouveau format de la Coupe du monde des clubs. « Il y a des équipes leur saison elle a commencé mi-juillet 2024… on est le 4 juillet 2025 et ils jouent encore… », a écrit l’international français, sur son compte X.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs. Chelsea qualifié en demi-finale après sa victoire contre Palmeiras
Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux n’est pas seulement connu pour ses performances sportives, où il est devenu une référence à son poste. Il s’exprime aussi par ses interventions en dehors des terrains, comme sur le plan politique (en appelant à faire barrage au Rassemblement national, lors des dernières législatives).