![]() |
« On m’a proposé Koh-Lanta » : après le Vendée Globe, Violette Dorange croule sous les demandes... |

Violette Dorange lors de son arrivée aux Sables-d’Olonne, le 9 février dernier. © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Trois mois après sa 25e place sur le Vendée Globe, la benjamine de l’épreuve, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, surfe toujours sur sa popularité. Dans une interview au Parisien ce mardi 13 mai, Violette Dorange révèle qu’on lui a notamment proposé de participer à la célèbre émission d’aventure de TF1.
Violette Dorange est devenue une star. Plus de 3 mois après son arrivée triomphale aux Sables-d’Olonne, la benjamine du Vendée Globe continue de déchaîner les foules. Dans une interview accordée au Parisien, ce mardi 13 mai, elle révèle être régulièrement interpellée dans la rue et avoir été sollicitée pour de nombreux évènements.
« On m’a proposé des émissions de télé, raconte-t-elle, citant notamment l’émission de TF1, Koh-Lanta. On m’a proposé d’aller dans certains pays gratuitement, à l’invitation de l’office de tourisme. J’ai eu pas mal de maisons d’édition qui m’ont proposé des livres, des documentaires. J’ai eu beaucoup de propositions de conférences, de médias auxquelles, malheureusement, on n’a pas réussi à répondre à tous ».
Objectif Vendée Globe
Malgré ses multiples invitations, la récente finisseuse du semi-marathon d’Annecy veut rester concentrée sur la voile. Elle va d’ailleurs prendre part à la Transat Café l’Or avec la britannique Samantha Davies en novembre prochain. Mais à long terme, elle rêve de retrouver le Vendée Globe sur un bateau plus compétitif « Je suis sûre que je vais le refaire. Sur un bateau à foils. Je ne peux pas dire que des sponsors se précipitent, mais disons que c’est plus facile de convaincre maintenant ».
Lire aussi : ENQUÊTE. Violette Dorange et les réseaux sociaux : les coulisses d’un succès fou sur le Vendée Globe
Le 9 février dernier, elle avait bouclé son tour du monde en solitaire en 25e position en 90 jours, 22 heures, 37 minutes et 9 secondes. Elle avait surtout marqué les esprits grâce à ses vidéos de vie à bord, publiée sur les réseaux sociaux.