« On ne peut pas jouer de cette manière » : Sage amer malgré la victoire de l’OL contre Montpellier... |
Ce samedi 4 janvier, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, l’OL s’est imposé (1-0) contre Montpellier. Pour autant, Pierre Sage était loin d’être satisfait de la performance de ses joueurs, qualifiant même ce résultat de « très bien payé ». De son côté, Jean-Louis Gasset a félicité ses hommes et croit au maintien.
L’entraîneur de Lyon, Pierre Sage, a estimé que la victoire de l’Olympique lyonnais sur Montpellier (1-0), samedi 4 janvier en match de la 16e journée, était un résultat « très bien payé », au vu de la performance médiocre dans son ensemble de son équipe. « Nous avons eu du mal à développer notre jeu offensif avec une circulation de balle trop lente. On ne peut pas se satisfaire de cela. Nous pouvons considérer que nous avons été très bien payés et que notre adversaire méritait beaucoup mieux que nous », a répondu le technicien en conférence de presse.
« Il faudra analyser cette contre-performance et agir sur les attitudes. Si on veut être ambitieux, on ne peut pas jouer de cette manière », a insisté Sage avant d’ajouter : « On n’a pas le droit de livrer une telle performance par rapport à nos supporters et aux gens qui viennent au stade. »
Gasset encourageant
« Nous aurions pu prendre au moins un point. Nous aurions même été déçus avec un résultat nul alors en ne prenant aucun point, vous imaginez notre déception », a expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’après match. « Nous avons livré le match qu’il fallait. Que voulez-vous que je reproche aux joueurs ? Nous avons bien défendu et l’état d’esprit a été irréprochable, ce qui n’était pas le cas au Puy en coupe de France », a ajouté le technicien de 71 ans appelant « à continuer comme cela ».
LIRE AUSSI. Mercato OL. Gift Orban quitte officiellement Lyon pour Hoffenheim
« Tout le monde nous dit que nous sommes cuits. Si on est dans cet état d’esprit là et avec un peu d’efficacité, contre les équipes de notre niveau et qui lutte pour le maintien, on a une petite chance, on pourra rêver mais maintenant nous n’avons pas le droit à l’erreur », a conclu l’entraîneur montpelliérain. Prochain rendez-vous samedi 11 janvier (17 h) à Brest pour l’OL, tandis que le MHSC recevra Angers le lendemain (17 h 15).