|
« Pas un choix que j’aurais fait » : Eugénie Le Sommer amère au sujet de son départ de l’OL... |
1
Eugénie Le Sommer a annoncé mercredi 14 mai son départ de l’OL en fin de saison. © Mathieu Pattier / Ouest France
Eugénie Le Sommer a officialisé dans une vidéo déchirante publiée mercredi 14 mai son départ de l’Olympique Lyonnais. En conférence de presse ce jeudi 15 mai et avant la finale du championnat de France face au PSG, la joueuse la plus capée de l’histoire de l’équipe de France féminine a assuré que le choix n’était pas personne et qu’elle « aurait aimé finir sa carrière à Lyon ».
L’attaquante internationale Eugénie Le Sommer, qui a annoncé mercredi 14 mai son départ de Lyon, a déclaré ce jeudi 15 mai « que ce n’est pas un choix (qu’elle) aurait fait » et qu’elle « aurait bien aimé finir (sa) carrière à l’OL ».
« Dans le football, ce n’est pas toujours ce que l’on prévoit qui se réalise »
« Dans le football, ce n’est pas toujours ce que l’on prévoit qui se réalise mais c’est comme ça », a-t-elle déclaré en conférence de presse avant la finale du championnat de France, Lyon - PSG, vendredi au Groupama stadium (21 h). « Ce n’est pas de l’amertume. Je suis quelqu’un qui a tout donné pour le club et qui va partir avec le sentiment d’être tranquille », a ajouté Le Sommer qui aura 36 ans le 18 mai et dont le contrat avec l’Olympique lyonnais s’achève le 30 juin prochain. Celle-ci a également déclaré « avoir encore envie de jouer ». « Et je vais jouer. Ma décision n’est pas encore prise mais ce sera sûrement à l’étranger », a-t-elle dit restant disponible pour l’équipe de France si elle est sélectionnée pour l’Euro (2 au 27 juillet, en Suisse) : « C’est un objectif pour moi, aussi ».
« J’ai beaucoup d’émotions et beaucoup de souvenirs, de matches, de buts, de moments partagés qui reviennent auxquels je n’ai pas bien envie de penser actuellement pour rester vraiment focus sur la finale de vendredi », a encore dit l’attaquante. « J’avais envie de l’annoncer avant la fin de la saison car c’était vraiment important pour moi. Mais cela n’enlève rien sur le fait d’être concentrée sur la fin et on a envie de ne penser qu’à ça », a poursuivi Eugénie Le Sommer qui révèle avoir « reçu beaucoup de messages ».
Wendie Renard touchée
« C’est très dur pour moi, personnellement et ce sera le cas pour toutes les filles (de l’équipe) », a, de son côté, commenté la défenseure et capitaine, Wendie Renard. « En quinze ans à l’OL, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, des titres. Elle n’est pas très grande mais elle a beaucoup de valeurs et de respect. Elle sait que je l’apprécie. Nous sommes arrivées très jeunes et aujourd’hui, nous sommes des femmes matures et responsables », a-t-elle ajouté.
Lire aussi. Équipe de France féminine. Les chiffres de la carrière d’Eugénie Le Sommer chez les Bleues
Outre l’entraîneur Joe Montemurro, qui devrait partir malgré l’année de contrat qui lui reste, d’autres joueuses de l’OL féminin devraient quitter le club rhodanien comme les milieux de terrain Dzsenifer Marozsan, Sarah Däbritz, Danielle Van de Donk, les défenseures Vanessa Gilles et Sofia Huerta ou encore la 2e gardienne, Laura Benkarth, notamment.