![]() |
« Promesses non tenues » et « mauvais traitement » : Lookman part au bras de fer avec l’Atalanta... |

Ademola Lookman se sent trahi par la direction de l’Atalanta Bergame. © Getty Images via AFP
Ademola Lookman a communiqué sur son compte X son envie de partir de l’Atalanta Bergame. Le Nigérien dénonce un « mauvais traitement » de la part du club Italien, qui n’aurait pas tenu ses promesses. Le joueur demande officiellement à être transféré cet été.
Ademola Lookman part au clash avec l’Atalanta Bergame. Dans un texte publié sur son compte X, l’attaquant de 27 ans fait état de sa situation avec le club, qui ne semble pas au beau fixe.
Dans son communiqué, le joueur tient à remercier les supporters : « L’Atalanta, et surtout ses supporters, font désormais partie de moi. Dès mon arrivée, ce lieu a été comme une maison, et j’ai toujours tenté de rendre cet amour. »
— Ademola Lookman (@Alookman_) August 3, 2025
« Vivre une nouvelle aventure »
Ademola Lookman veut « aller de l’avant et vivre une nouvelle aventure. » Le vainqueur de l’Europa League 2024 poursuit : « il avait été clairement dit que s’il arrivait une offre juste, je pourrais partir. » Lookman dénonce « des nombreux mois de promesses non tenues » qu’il ressent comme un « mauvais traitement en tant qu’homme et en tant que joueur professionnel. »
C’est pourquoi le Nigérien a « officiellement soumis à une demande de transfert » et s’excuse auprès des supporters : « J e suis profondément désolé que la situation en soit arrivée là . J’espère que vous pourrez comprendre à quel point cette situation est difficile. Il s’agit simplement de défendre ce que je crois être juste et équitable. »
Lire aussi : Mercato. Le RC Lens tout proche d’un accord pour recruter Florian Thauvin
Reste à savoir quels clubs pourraient accueillir Ademola Lookman, auteur de 15 buts en Série A lors de la saison 2024/2025.