« Safonov est un spécialiste des penaltys » : le gardien du PSG encensé après la Coupe de France... |
Le PSG s’est qualifié avec difficulté pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Parisiens peuvent remercier leur gardien Safonov qui leur a permis de s’imposer aux tirs au but à Lens (1-1, 4 tab 3).
« Safonov est un spécialiste des penaltys, il l’a démontré une nouvelle fois », s’est réjoui Luis Enrique, l’entraîneur du Paris SG, vainqueur de Lens (1-1, 4 tab 3) dimanche en clôture des 32e de finale de la Coupe de France.
« Les tirs au but étaient une possibilité et on les avait préparés avec lui. Je suis très content d’avoir gagné, d’autant plus que nous avons souffert », a poursuivi le technicien espagnol.
Son gardien russe avait été titularisé à la place de Gianluigi Donnarumma blessé mercredi dernier en championnat à Monaco, à la suite d’une semelle en plein visage de Wilfried Singo.
« Je ne suis pas l’homme du match »
Durant la première partie de saison, Luis Enrique n’a jamais installé définitivement l’un ou l’autre de ses deux gardiens, alternant régulièrement entre les deux.
« Je fais avec eux et avec Arnau Tenas (le 3e gardien), ce que je fais avec les autres joueurs », s’est-il justifié. « Je veux les garder sous pression, qu’ils ne soient jamais installés pour qu’ils puissent être toujours prêts. »
Au micro de BeIn Sport, Safonov, de son côté, a refusé les louanges : « Je ne crois pas que je suis l’homme du match. Arrêter des penalties, c’est quelque chose de normal pour un gardien », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.