![]() |
« Seulement à Roland-Garros » : Nadal déclare sa flamme au Grand Chelem parisien dans une vidéo... |

Rafael Nadal lors de ses adieux au court Philippe Chatrier après sa défaite contre Alexander Zverev, l’an dernier. © CLIVE BRUNSKILL / Getty Images via AFP
Dans une vidéo promotionnelle publiée ce lundi 12 mai par les organisateurs du tournoi, Rafael Nadal encense le tournoi de la Porte d’Auteuil. Le recordman de victoires (14), fraîchement retraité, avait fait ses adieux à son tournoi préféré l’an dernier.
Une nouvelle ère s’ouvre à Roland-Garros. Sans le plus grand champion de l’histoire du tournoi. Tout juste retraité des courts, Rafael Nadal ne sera pas sur la terre battue parisienne pour cette édition 2025 (25 mai-8 juin) mais l’Espagnol continue de défendre le Grand Chelem parisien.
Dans une vidéo diffusée ce lundi 12 mai par l’organisation du tournoi, le recordman de victoires (14) tresse les louanges du tournoi parisien. Intitulée « Only at Roland-Garros » (seulement à Roland-Garros), on y entend la voix de l’Espagnol listant tous les points forts des internationaux de France dont les qualifications débutent le mari 20 mai.
Un hommage le 25 mai prochain
« Seulement là où l’amour s’écrit en majuscules. Seulement la terre battue où les champions se battent. Seulement la glisse, la puissance... Seulement l’endurance jusqu’à la nuit. Seulement là où le tennis et tout le monde riment. Seulement là où les chapeaux s’adaptent à toutes les têtes. Seulement là où la terre battue marque la passion en rouge. Seulement là où les rituels laissent une trace. Seulement une scène pour le courage et le feu. Seulement ici où tous les rêves transpirent. Seulement à Roland-Garros. »
Lire aussi : Tennis. « Ce n’était pas correct » : Novak Djokovic amer sur la cérémonie d’adieu de Rafael Nadal
Éliminé dès le premier tour l’an dernier, battu par le futur finaliste Alexander Zverev, Nadal avait reçu un premier hommage à sa sortie du court, sans qu’on sache réellement si c’était sa dernière. Avec l’officialisation de sa retraite, l’organisation a prévu de faire les choses en grand, le dimanche 25 mai prochain, lors du premier jour du tableau principal.