|
« Si Mbappé voit Dembélé obtenir le Ballon d’Or, ça peut l’affaiblir », juge Luis Fernandez... |
1
Ousmane Dembélé a donné la victoire au PSG face à Arsenal, mardi 29 avril. © Dylan Martinez / REUTERS
Ousmane Dembélé a donné la victoire au Paris Saint-Germain, mardi 29 avril face à Arsenal (0-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions. L’attaquant français s’est ainsi montré décisif, une fois de plus. Il est en train de devenir un candidat sérieux au Ballon d’Or. Dembélé succédera-t-il à Karim Benzema, vainqueur en 2022 ? Kylian Mbappé avait fini troisième en 2023.
Depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé est performant et décisif (32 buts toutes compétitions confondues) avec le Paris Saint-Germain. Mardi 29 avril, l’attaquant français a donné la victoire au club parisien, face à Arsenal, en demi-finale aller de la Ligue des champions. « Ousmane est en train d’évoluer dans la finition, de réussir de belles choses, juge Luis Fernandez. S’il finit la saison en gagnant la Ligue des champions et en étant décisif, il postulera au Ballon d’Or. »
Mbappé hors course
Son ami, Kylian Mbappé, lui, éliminé en quarts de finale avec le Real Madrid, n’est plus en course pour cette distinction. « En ajoutant Mbappé à Vinicius, Rodrigo et Bellingham, on a tous pensé que le Real allait gagner et survoler les différentes compétitions. Ce n’est pas le cas… Si tu ne gagnes pas la Liga, la Ligue des champions, tu ne peux pas être Ballon d’Or. Je pense que si Kylian voit Dembélé l’obtenir, ça peut encore l’affaiblir un peu », estime l’ancien joueur et entraîneur du PSG.
Luis Fernandez porte tout de même un regard positif sur la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid. « Quand tu vois ses débuts, ce n’est pas négatif. Il a marqué plus de 30 buts ! Après, tu passes ton diplôme les mardi ou mercredi soir, juge l’ancien international tricolore. Le Real possède des difficultés sur le plan défensif… C’est pour ça qu’il est dans le dur. »