![]() |
« Tant mieux » : la presse catalane s’enflamme après les mots du Var lors du Clasico Barça - Real... |

Fermin Lopez lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid dimanche 11 mai en Liga. © URBANANDSPORT / NurPhoto via AFP
Deux mots prononcés par une personne non identifiée en charge du Var, lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (4-3) dimanche 11 mai, enflamme la presse catalane ce lundi.
L’arbitrage continue de faire parler en Espagne. Lundi, au lendemain d’un Clasico de folie entre le FC Barcelone et le Real Madrid, remporté 4-3 par les Blaugranas, la presse catalane s’enflamme après deux mots prononcés par l’une des personnes en charge du Var. Dans les arrêts de jeu, l’assistance vidéo est intervenue, à juste titre, pour refuser le but inscrit par Fermin Lopez. Ce dernier avait touché le ballon de la main.
Lire aussi : Clasico Barça - Real. La presse espagnole dithyrambique après le « récital » des Catalans
Dans la séquence audio, diffusée par la Fédération espagnole de football sur les réseaux sociaux, une personne, non identifiée, prononce clairement les mots « menos mal », tant mieux ou heureusement en français, comme pour exprimer un soulagement. « Avec la hauteur, tant mieux. Oui, oui, absolument », entend-on. La conversation est entièrement sous-titrée, à l’exception de ces deux mots prononcés.
Évidemment, il n’en fallait pas plus pour faire naître une nouvelle polémique de l’autre côté des Pyrénées.