![]() |
« Tout le monde nous annonçait un enfer » : les Bleus fiers malgré la défaite face aux Blacks... |

Joris Segonds lors du test match des Bleus face aux All Blacks, samedi 5Â juillet. © AFP
Avec une équipe largement remaniée, le XV de France s’est incliné de peu (31-27) contre la Nouvelle-Zélande lors du premier test match d’été face aux Blacks. Au micro de Canal +, Mickaël Guillard et Joris Segonds ont salué le caractère des tricolores alors que la presse néo-zélandaise promettait l’enfer aux hommes de Fabien Galthié.
Malgré de nombreux cadres absents et un groupe peu expérimenté, le XV de France a fait plus que résister face à la Nouvelle-Zélande et toutes ses stars. Après la défaite (31-27) des Bleus, le troisième ligne Mickaël Guillard a salué la prestation des tricolores au micro de Canal +. « Il y a de la frustration. On a su faire le dos rond à 28-27, on a un dernier ballon dans les 22 mètres à cinq minutes de la fin, on se dit qu’on peut aller chercher la victoire et refaire le coup de l’Angleterre expliquait le Français. On peut être fiers du groupe. On savait que ça allait être dur, on a montré que peu importe les joueurs qui sont en équipe de France, on donnera tout pour ce maillot. (La presse NZL) ça nous a motivé. On a aucun respect par rapport aux 42 joueurs qui sont en Nouvelle-Zélande, on reçoit que de moqueries de la part de la presse néo-zélandaise. On avait tous à cœur de faire un gros match pour montrer que certes il n’y a pas tous les meilleurs joueurs, mais ceux qui sont là ont le niveau, et on a vu ce soir qu’ils pouvaient rivaliser ».
« Je retiens l’état d’esprit »
Si Mickaël Guillard était de la partie lors du sacre des Bleus au 6 Nations, ce test match face aux Blacks était une première pour Joris Segonds à l’ouverture du XV de France : « C’était un rêve d’enfant. J’ai eu la chance de participer aux deux tournées précédentes, sans avoir de sélection. Je ne réalise pas encore détaillait le Bayonnais après la rencontre. C’est frustrant mais en même temps on est tellement fier d’avoir rivalisé avec cette équipe des Blacks. Tout le monde nous annonçait un enfer, plus de 50 points. On était beaucoup de premiers capés, une équipe assez inexpérimentée. Aujourd’hui je retiens l’état d’esprit, qui était magnifique. Ça restera gravé à jamais ».
Lire aussi : XV de France. « On a envie de gagner cette tournée » : Florian Grill aborde l’été avec appétit
Les Bleus retrouvent les, les 12 et 19 juillet prochains (9 h 05) pour la suite de leur tournée estivale.