![]() |
« Un supporter du FC Barcelone » : la chaîne du Real Madrid s’emporte contre l’arbitre du Clasico... |

L’arbitre José Hernandez Hernandez arbitrera son cinquième Clasico en carrière ce dimanche 11 mai. © JOSE MANUEL ALVAREZ REY / AFP
Le FC Barcelone reçoit dimanche 11 mai (16 h 15) le Real Madrid dans un Clasico décisif pour le titre de champion d’Espagne, alors que les Catalans comptent quatre points d’avance sur leur rival. Comme avant la finale de la coupe d’Espagne, la chaîne du club madrilène a publié une vidéo chargeant l’arbitre de la rencontre, José Hernandez Hernandez, qu’elle considère comme un fervent « supporter du FC Barcelone depuis son enfance ».
Le Clasico n’a même pas commencé qu’une première polémique fait déjà son apparition. De la même manière qu’en marge de la finale de la coupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid (3-2), la chaîne TV du club madrilène s’est emportée contre l’arbitre de la rencontre, José Hernandez Hernandez.
« Des décisions surprenantes qui ont influencé le résultat »
Fin avril dernier, Real Madrid TV avait publié une vidéo à charge contre l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea, soulignant l’ensemble de ses supposées erreurs d’arbitrages commises à l’encontre du club de Florentino Perez, en ajoutant que « l’UEFA ne l’avait jamais désigné pour un match de Ligue des champions ». Ce jeudi 8 mai, le club aux quinze Ligue des champions s’est de nouveau distingué en publiant une vidéo une nouvelle fois à charge, cette fois-ci contre José Hernandez Hernandez, l’arbitre du Clasico de la 35e journée de Liga.
Avec cette nouvelle vidéo, la chaîne du club madrilène pointe le fait que celui qui a déjà arbitré quatre matches entre le FC Barcelone et le Real Madrid est « l’arbitre avec le plus mauvais pourcentage de victoires du Real Madrid parmi ceux qui l’ont dirigé au moins dix matches (54 %) », tout en précisant qu’il aurait commis plusieurs erreurs lors des Clasico sur lesquels il a officié, « avec des décisions surprenantes qui ont influencé le résultat ».
Lire aussi. FC Barcelone - Real Madrid. Enjeux, arbitre, diffusion TV… Tout ce qu’il faut savoir sur le Clasico
Par ailleurs, Real Madrid TV assure que José Hernandez Hernandez est un fervent « supporter de Barcelone depuis son enfance », ce qui remettrait en doute l’équité autour de cette rencontre décisive pour le titre de champion d’Espagne, les Catalans disposant de quatre points d’avance sur leur rival madrilène. Une nouvelle sortie peu glorieuse de la part de l’un des plus grands clubs du monde, qui brille encore une fois par sa mauvaise foi.