AC Milan. Zlatan Ibrahimovic s’excuse publiquement après le licenciement par SMS de Paolo Fonseca... |
En marge de la présentation à la presse du nouvel entraîneur de l’AC Milan Sergio Conceiçao, Zlatan Ibrahimovic, le conseiller spécial du propriétaire du club, s’est publiquement excusé de la manière dont Paolo Fonseca a été limogé. En effet, l’ancien entraîneur lillois a appris la nouvelle par SMS.
Tempête à Milan. Licencié par l’AC Milan par un simple SMS du propriétaire américain Gerry Cardinale, Paolo Fonseca a été remplacé à la tête des Rossoneri par Sergio Conceiçao, qui aura la lourde tâche de ramener du calme dans la maison milanaise. Car avec une 8e place en Série A (7 victoires, 6 nuls, 4 défaites), l’AC Milan est à la peine et la manière dont le coach portugais a été viré n’a pas aidé, bien au contraire.
En effet, les supporters de la Curva Sud, les principaux ultras du club, ont directement pointé du doigt la direction de l’AC Milan. « Vous avez trouvé votre bouc émissaire qui, s’il n’est pas à la hauteur de la situation d’un point de vue sportif, s’est montré beaucoup plus sérieux et courageux que vous, qui l’avez abandonné dès le mois d’août », ont-ils écrit dans un communiqué. Signe que les temps sont durs, Zlatan Ibrahimovic lui-même a pris la parole, ce mardi, au moment de présenter le nouvel entraîneur Sergio Conceiçao.
Les excuses de Zlatan ibrahimovic
« Nous nous sommes séparés de Fonseca à cause des résultats inconstants, mais tout le monde a sa part de responsabilité », a tenu à rappeler le conseiller personnel du propriétaire du club dans des propos relayés par L’Équipe , avant de reconnaître une erreur en envoyant l’ancien entraîneur de Lille en conférence de presse après le match nul face à l’AS Rome (1-1), alors que son sort était déjà scellé : « Nous nous excusons auprès de lui et des supporters. »
Les erreurs assumées, c’était au tour de Sergio Conceiçao de s’exprimer devant la presse. Le Portugais a martelé que ses - nouveaux - joueurs devaient changer d’état d’esprit. « Les joueurs doivent avoir l’étincelle dans les yeux quand ils viennent ici. Ils sont tous sur un même pied d’égalité dans le vestiaire, l’exigence doit être la même pour tout le monde. »
LIRE AUSSI. Mercato. Le Monégasque Eliesse Ben Seghir vers le FC Barcelone ? Possible selon les médias espagnols
Alors que se profile vendredi 3 janvier (20 h) un déplacement en Arabie saoudite pour défier la Juventus Turin en demi-finale de la Supercoupe d’Italie, l’ancien coach du FC Nantes va vite devoir trouver les solutions pour enrayer la mauvaise spirale milanaise.