Affaire Jegou-Auradou. L’appel de la plaignante sera examiné le 10 février en Argentine... |
Les avocats de la plaignante, qui accuse Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol aggravé en réunion, ont décidé de faire appel, alors que la justice argentine avait prononcé l’abandon des charges pesant sur les deux internationaux français. Selon Le Parisien, ce recours déposé sera étudié le 10 février à Mendoza (Argentine), lieu des faits présumés, alors que le verdict pourrait être donné des jours voire des semaines plus tard.
L’affaire Jegou-Auradou est loin d’être terminée. Les avocats des deux rugbymen ont de nouveau rendez-vous avec la justice argentine. Selon Le Parisien, ils devraient participer à une nouvelle audience programmée le 10 février prochain, à 14 h (10 h en France), à Mendoza (Argentine). Ce nouveau passage devant la justice fait suite à l’appel déposé par les avocats de la femme accusant Hugo Auradou et Oscar Jegou de viol aggravé en réunion.
Le 10 décembre dernier, l’abandon des charges pesant sur les internationaux français avait été prononcé par la juge Eleonora Arenas. Trois jours plus tard, l’appel a été déposé par le camp de la plaignante.
Le verdict des juges pourrait tomber qu’en mars
Les deux parties se retrouveront donc à nouveau devant trois juges afin de présenter leurs arguments. Mais pour German Hnatow, l’avocat des joueurs, le recours sera « sans effet car la juge a été très claire et précise dans son délibéré, tout comme les trois procureurs en charge de l’affaire l’avaient été avant elle, se basant tous sur des éléments de preuve ».
LIRE AUSSI. Affaire Jegou-Auradou. Après le non-lieu, quelle suite pour les deux internationaux français ?
Mis en examen entre le 12 juillet et le 10 décembre pour des faits présumés qui se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza (Argentine), Hugo Auradou et Oscar Jegou ont fait leur retour sur les terrains. Mais le verdict des juges, nécessitant une majorité, pourrait prendre, lui, encore quelques jours voire semaines.