|
Ancien pilote de Nascar, Greg Biffle et sa famille sont morts dans un accident d’avion aux États-Unis... |
1
Greg Biffle lors des 500 miles de Daytona en 2022. © JAMES GILBERT / GETTY IMAGES VIA AFP
Pilote de Nascar retraité depuis 2023, Greg Biffle est décédé à l’âge de 55 ans dans un accident d’avion, ce jeudi 18 décembre. L’ex-pilote était accompagné de sa femme et de ses deux enfants, eux aussi disparus dans cet accident.
Greg Biffle, ancien pilote de Nascar est décédé dans un accident d’avion à l’âge de 55 ans, ce jeudi 18 décembre, en Caroline du Nord (États-Unis). Il était accompagné de sa femme et de ses deux enfants, tous disparus lors de l’accident. Sept personnes étaient à bord et n’ont pas survécu au crash, a indiqué le shérif du comté, Darren Campbell, à l’Agence France-Presse (AFP).
Deuxième du championnat de Nascar en 2005
L’autorité fédérale américaine pour la sécurité dans les transports, le National Transportation Safety Board (NTSB), a évoqué sur X un « accident mortel » à Statesville, et a annoncé l’envoi d’une équipe sur place dans la soirée afin d’enquêter sur les circonstances du crash.
« Je suis dévasté par la disparition de Greg, Cristina et leurs enfants, et mon cœur est avec tous ceux qui les ont aimés », a écrit l’élu de Caroline du Nord Richard Hudson dans une publication sur X.
Lire aussi : Michael Jordan et la Nascar trouvent un accord à l’amiable pour régler leur contentieux
Greg Biffle avait commencé sa carrière en Nascar en 2003 avant l’achever en 2016, puis de faire un rapide retour en 2023. S’il n’a jamais été champion dans la catégorie reine aux USA, Greg Biffle était un visage identifié par sa longévité et sa régularité.
Il a notamment fini à la 2e place du championnat en 2005. Durant ses 14 ans en NASCAR, le natif de Vancouver, dans l’État de Washington, a remporté 19 courses.