|
André-Pierre Gignac frappé par un supporter : une finale du tournoi d’ouverture au Mexique chahutée... |
1
André-Pierre Gignac a vécu une soirée mouvementée avec les Tigres en finale du tournoi d’ouverture du championnat mexicain, dimanche 14 décembre. © Manuel Velasquez / Getty Images via AFP
Dimanche 14 décembre, André-Pierre Gignac et les Tigres ont perdu en finale du championnat d’ouverture du Mexique, battus par Toluca (1-2, 9-8 aux t.a.b.). Une soirée cauchemardesque pour le Français, dont c’était peut-être le dernier match avec son club actuel. En plus de la défaite, il s’est fait invectiver et frappé avec un drapeau par un supporter. Et il s’est aussi agacé face au corps arbitral.
Ce n’était pas la finale rêvée pour André-Pierre Gignac, dimanche 14 décembre. Avec son club des Tigres, il jouait la finale le tournoi d’ouverture du championnat mexicain face au Deportivo Toluca. Si les Tigres avaient remporté le match aller, ils se sont inclinés au match retour (1-2) et ont été poussés aux tirs au but, lors d’une séance interminable. L’échec d’Angel Correa a profité à Toluca qui s’est imposé 8-9.
Lire aussi. André-Pierre Gignac futur président des Tigres ?
Pourtant, la soirée avait bien démarré pour l’ex-international Français de 40 ans, auteur d’un coup de franc détourné par son coéquipier Fernand Gorriaran à la 12’ (1-0). Ensuite, les Tigres ont beaucoup subi, et ils ont pu compter sur le talent de leur gardien, l’international argentin Nahuel Guzman. Avant la pause, Toluca réussissait à égaliser (1-1, 40’), puis à prendre l’avantage (1-2, 52’). Gignac est sorti à la 58’mais cela a été plutôt mouvementé. En effet, un supporter des Tigres situé derrière le banc l’a frappé au visage avec un drapeau. Très énervé après le corps arbitral, l’ex Marseillais est resté plutôt calme face à cet événement. L’auteur de ces faits a été sorti des tribunes par la sécurité, selon le média Récord.
??¡Lo lamentable! Aficionado del Toluca agrede a Gignac cuando sale de cambio
— Redes TUDN (@redes_TUDN) December 15, 2025
??#EsUnInfierno en vivo por @MiCanal5 , @VIX @Univision pic.twitter.com/tf8mVSZ978
Une dernière finale assez terne pour André-Pierre Gignac qui a peut-être disputé sa dernière finale en carrière. Cela fait maintenant dix ans que le Français est joueur au Mexique. Il a déjà remporté cinq titres avec les Tigres et est sous contrat jusqu’en juin 2026.