Après l’attaque en Allemagne, le match du club de handball de Magdebourg est reporté... |
Prévue dimanche 22 décembre, la rencontre de première division allemande de handball entre Magdebourg et Eisenach est reportée. Cela intervient après l’attaque survenue sur le marché de Noël de Magdebourg.
L’attaque du marché de Noël de Magdebourg a ému le monde entier, vendredi. Le bilan est lourd, avec au moins cinq morts et 200 blessés. Alors que le club de la ville, champion d’Allemagne en titre, devait affronter Eisenach, dimanche, la rencontre a été remise à plus tard. C’est le SC Magdebourg qui en avait fait la demande, qui a logiquement été approuvée par la Bundesliga de handball.
Un autre match pourrait être reporté
« Les terribles événements d’hier, qui ont fait de nombreuses victimes et blessés, nous remplissent de profonde tristesse et de compassion. Par respect pour les personnes concernées et leurs familles, nous avons décidé de déposer une demande de report du match. En cette heure si difficile, nous aimerions montrer notre solidarité et notre sympathie », explique le SC Magdebourg, dans un communiqué.
LIRE AUSSI. EN IMAGES. Les hommages aux victimes de l’attaque en Allemagne sur les pelouses de Bundesliga
Pour le moment, le sort du match contre le HC Erlangen, prévu le jeudi 26 décembre (17 h 30), n’a pas encore été décidé. « Nous suivrons attentivement l’évolution de la situation dans les prochains jours et prendrons toutes les décisions en étroite coordination avec les autorités compétentes », est-il écrit dans le communiqué.